Pourquoi installer un réseau de prise CPL chez vous

Le Wi-Fi a certainement rendu les connexions très simples et pratiques. Vous pouvez connecter vos smartphones, ordinateurs portables et tablettes sans fil et surfer sur le Web sans aucune difficulté. Vous pouvez effectuer des activités Internet normales avec facilité, mais avec la connexion sans fil, vous obtenez souvent des interférences ou des signaux faibles. La connexion se coupe souvent. Cependant, le temps de reconnexion est si rapide que la plupart du temps, vous ne ressentirez pas de revers majeur.
Il n’y a aucun déni des avantages du Wi-Fi tant que vous parlez de smartphones ou de tablettes, mais si vous utilisez un PC, des consoles, une smart TV ou des disques durs de sauvegarde, vous pourriez vouloir que la connexion soit plus rapide et plus fiable. Ici, les adaptateurs Ethernet CPL jouent un rôle énorme. Pour éclaircir ce point, examinons plus en détail les avantages significatifs des câbles Ethernet sur Wi-Fi.

Stabilité de la connexion

Les adaptateurs Wi-Fi pourraient fournir la vitesse et la facilité, mais quand il s’agit de la stabilité c’est autre chose. Avec toutes les spécifications impeccables, vous voudrez peut-être une connexion plus stable pour effectuer les activités importantes. Le problème est plus grave pour les joueurs en ligne et les opérateurs de serveurs.

Avec le jeu, chaque seconde compte car vous vous fiez à votre instinct et à votre temps de réaction rapide pour maîtriser votre adversaire. Cependant, si vous êtes à la traîne ou si vous souffrez de déconnexion, vous perdrez le jeu et cela pourrait vous frustrer. D’un autre côté, les adaptateurs Ethernet CPL ne laissent jamais le décalage de milieu de partie ruiner votre gameplay. Les anciennes versions d’adaptateurs Ethernet offrent encore plus de stabilité que le Wi-Fi et les chances de déconnexion sont proches de zéro. Il en va de même pour les serveurs. Avec les derniers câbles Cat 6, vous pouvez atteindre une vitesse de 10 Go/s, ce qui est bien plus élevé que les dernières technologies Wi-Fi.

Vitesse  de la connexion

La vitesse concerne la connexion Internet et la qualité de la connexion. Le Wi-Fi peut offrir une grande largeur de bande, mais seule la largeur de bande brute ne signifie pas que vous avez une grande vitesse. La latence ou le ping est également important lorsque vous parlez de vitesse. Les connexions Wi-Fi ont des interférences élevées et les serveurs média et les jeux sont affectés par des pings élevés. Pour les serveurs multimédias, les adaptateurs Ethernet seraient un choix judicieux car vous voulez que le service de streaming soit sans décalage et fluide. De plus, si vous parlez de transferts de fichiers entre deux appareils, les adaptateurs Ethernet battent facilement le Wi-Fi en course. Même si vous utilisez un câble Cat 5, vous obtiendrez 1 Gb/s de vitesse et le processus de transfert devient beaucoup plus simple.

Pourquoi les adaptateurs Ethernet sont-ils un choix judicieux ?

Si les maisons sont grandes, alors un seul routeur Wi-Fi pourrait ne pas fournir les signaux appropriés dans toutes les chambres, il est donc préférable d’avoir une connexion filaire si vous ne voulez pas faire de compromis sur la vitesse.
Si vous voulez connecter des appareils intelligents comme les consoles de jeux, les home cinémas et certains téléviseurs qui ne prennent pas en charge le Wi-Fi, alors les prises CPL Ethernet sont le meilleur choix pour votre maison.
Si vous travaillez davantage sur PC de bureau et que vous voulez que la qualité et la vitesse de streaming soient parfaites, la meilleure option pour vous est, sans aucun doute, Ethernet. Vous obtiendrez une connexion solide et n’aurez pas à vous soucier des interférences de signal ou des pings élevés. Si vos priorités sont la vitesse, les pings bas et une connexion fiable, alors les adaptateurs Ethernet powerline sont une option plus optimale tandis que si vous n’êtes pas concernés par les facteurs mentionnés ci-dessus, vous pouvez aller avec Wi-Fi et de poursuivre vos activités quotidiennes avec de petits problèmes.

Wi-Fi et connexion filaire le meilleur des deux mondes

cpl-wifiNotez que certains stater Kit actuel permettent aussi de servir de relais wifi. C’est le cas de la meilleure prise CPL, le devolo Magic 2 WiFi qui transmet les données de façon ultra rapide via les câbles en cuivre de votre installation électrique et déploie du WiFi sur chaque prise de courant grâce au standard WiFi ac. Ce nouveau kit Magic 2 WiFi powerline de Devolo utilise une toute nouvelle méthode de transfert de données sur les lignes électriques de votre maison. Il en résulte des taux de transfert de données plus rapides que jamais auparavant.

Les meilleurs adaptateurs CPL sont également incroyablement faciles à installer – il suffit d’en brancher un dans une prise de courant par votre routeur ou modem, et de le connecter via un câble Ethernet. Ensuite, placez un deuxième adaptateur à l’endroit où vous voulez alimenter le réseau ou l’Internet, et connectez tous les périphériques au deuxième adaptateur.