GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Dashlane vs Lastpass : lequel choisir pour la gestion de vos mots de passe ?

Dashlane et LastPass constituent les deux gestionnaires de mots de passe les plus populaires. Mais pour choisir le meilleur d’entre eux ou le logiciel qui vous convient, vous devez faire une confrontation Dashlane vs LastPass. Pour vous faciliter la tâche, cet article vous présente une comparaison entre ces deux outils de gestion de mots de passe.

Quels sont les points de similitudes entre Dashlane et LastPass ?

Dashlane et LastPass présentent un certain nombre d’atouts semblables en matière de fonctionnalités et de sécurité.

Fonctionnalités

Ces deux plateformes proposent un générateur de mots de passe aléatoires. Ils permettent aux utilisateurs de préciser les critères pour les nouveaux codes d’accès, incluant les types de caractères, la longueur du mot de passe et si ce dernier est simple à lire ou à dire.

D’après la comparaison Dashlane vs LastPass, ces outils examinent les mots de passe actuels pour détecter les clés faibles ou dupliquées entre les connexions. Aussi, ils surveillent le dark web afin d’identifier les mots de passe éventuellement compromis. Ensuite, ils enregistrent spontanément les nouveaux mots de passe et les remplissent de manière automatique dans les champs du formulaire s’il y a lieu.

Il peut arriver qu’un utilisateur qui dispose d’un mot de passe désire le partager avec un autre. Dans ce cas, il a la possibilité d’expédier à celui-ci la permission d’employer un ensemble de données d’identification sans dévoiler le mot de passe. Les deux solutions du Dashlane vs LastPass, possèdent des applications mobiles grâce auxquelles l’accès aux comptes est facile et sécurisé.

Sécurité

Les outils Dashlane et LastPass disposent de profils de sécurité solides et chacun d’eux emploie un cryptage AES 256 bits. Les serveurs ne stockent aucune de vos données dans son entièreté. Cela veut dire que vos informations privées ne risquent pas d’être facilement interceptées même en cas de piratage. De plus, les deux solutions prennent en charge l’authentification unique fondée sur SAML (SSO) et l’authentification multifacteur.

Dashlane vs LastPass : quelles sont les différences ?

Il existe de nombreuses différences qu’il faut mentionner dans la comparaison Dashlane vs LastPass.

Dashlane, un outil offre des fonctionnalités bonus

Outre les fonctionnalités classiques de gestion de mots de passe, cet outil propose aux utilisateurs des fonctionnalités bonus exceptionnelles. Parmi ces dernières, la plus remarquable est le VPN gratuit. Grâce à celui-ci, vous pouvez vous connecter à des réseaux WiFi non sécurisés ou publics sans que vos données privées soient exposées.

La plateforme offre aussi un compte personnel Premium gratuit et un compte Premium Family respectivement pour les utilisateurs Team et les professionnels. À l’opposé du LastPass, elle permet d’enregistrer en ordre vos informations d’identification personnelles et professionnelles au même endroit. La comparaison Dashlane vs LastPass indique également que l’application mobile de Dashlane est plus performante.

LastPass, un outil connu pour sa flexibilité

Pendant que Dashlane offre plus de fonctionnalités en surplus, LastPass est doté d’une flexibilité hors pair et est capable d’évoluer avec une société en développement. Par opposition à Dashlane qui propose 2 options, cet outil présente 4 plans distincts. On distingue les plans Teams ou MFA qui sont idéaux pour les organisations ayant seulement quelques utilisateurs ou ne recherchant qu’une solution d’authentification de base.

À proportion que les besoins augmentent ou que la société prospère, ce deuxième élément de la confrontation Dashlane vs LastPass fournit d’autres éditions. Il s’agit des packages Entreprise et Identité avec davantage de capacités et de fonctions. Aussi, les plans MFA et Teams sont plus accessibles que ceux de Dashlane.

LastPass arbore une interface utilisateur plus intuitive par rapport à Dashlane. En outre, il met à disposition un grand réseau d’applications pré-intégrées. Il permet de passer sans mot de passe à un autre écosystème. On y trouve également des fonctionnalités telles que l’authentification biométrique adaptative, la connexion au poste de travail et la connexion fédérée.

Quel est le bon gestionnaire de mots de passe ?

À l’issue de la confrontation Dashlane vs LastPass, on retient que ces deux plateformes figurent parmi les meilleurs gestionnaires de mots de passe que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. Ils proposent des fonctions puissantes pour la génération, le stockage, le partage et l’analyse des mots. Ils emploient des mesures de sécurité de pointe afin d’empêcher les données sensibles de tomber entre de mauvaises mains.

Dashlane vs LastpassNéanmoins, Dashlane est un meilleur outil pour ceux qui sont en quête d’une solution dépassant les murs de la gestion et de l’authentification classiques des mots de passe. Par contre LastPass constitue le choix idéal pour les associations qui désirent un gestionnaire de mots de passe susceptible de s’adapter aux exigences instables de leur firme.

Conclusion

En somme, le choix du logiciel de gestion de vos mots de passe entre Dashlane et LastPass dépend de vos besoins.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.