GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Les meilleurs gadgets pour la maison intelligente : améliorez votre demeure avec des technologies de pointe

En 2019, il est beaucoup plus facile de lister les meilleurs gadgets pour accéder à une maison intelligente qu’il y a quelques années, avec de grandes marques comme Nest, Philips, Samsung et bien d’autres qui offrent une panoplie de gadgets afin de vous faciliter votre quotidien.

Que vous recherchiez un thermostat intelligent, une ampoule intelligente ou toutes nouveautés sur le marché de la maison intelligente, les grandes enseignes rivalisent d’arguments pour combler vos moindres désirs.

Les thermostats intelligents

maison-intelligenteLe marché des thermostats intelligents est plus actif que jamais, et la troisième génération de thermostats Nest a de nombreux concurrents sur le marché – notamment le thermostat E qui présente un très bon rapport qualité-prix.

Comme il s’agit d’un appareil Nest, il fonctionne avec d’autres appareils Nest comme le Nest Protect et les caméras de sécurité Nest, et vous pouvez y connecter d’autres gadgets intelligents de plusieurs autres fabricants également. Il fonctionne avec une large gamme de chaudières et de systèmes de chauffage et est simple à utiliser – bien qu’il soit recommandé de le faire installer par un professionnel.

Le principal argument de vente est l’intelligence intégrée au thermostat, qui vous renseignera sur les pratiques de votre famille et votre horaire de chauffage préféré, vous permettant ainsi d’économiser autant que possible sur vos factures d’énergie tout en conservant une température optimale aussi bien en été qu’en hiver.

Les miroirs connectés

Une nouvelle technologie devrait petit à petit envahir nos maisons : le miroir connecté. De nombreuses grandes enseignes se sont positionnés sur ce marché en développant un miroir connecté disposant de toujours plus de fonctionnalités. Ces petits bijoux vous accompagnent dès votre réveil en vous permettant d’accéder à votre playlist préférée, indiquant les actualités du jour ou le trafic routier. Certains modèles proposent de surveiller votre maison avec une reconnaissance faciale ou vous propose un coaching beauté.

On peut sans conteste dire qu’Amazon a contribué à relancer la révolution de la maison intelligente avec son Echo, un orateur parlant sans prétention qui a depuis inspiré des produits concurrents d’Apple, de Google, de Samsung et de presque tout le monde.

Les ampoules connectées

Philips Hue est le leader sur le marché de l’éclairage intelligent depuis des années maintenant – depuis 2012 pour être exact – et les produits n’ont fait que s’améliorer avec le temps. L’application s’est refait une beauté intégrant encore plus de fonctionnalités tout en améliorant le design.

Avec la commande vocale Alexa, des applications innovantes, la compatibilité avec de nombreux autres systèmes (comme HomeKit et SmartThings) et un large éventail de formes et de styles d’ampoules différents, Philips Hue dispose d’une longueur d’avance incontestée et reste le leader à battre sur le marché de l’éclairage intelligent, notamment les ampoules couleurs.

Une mention spéciale pour Lifx, qui produit aussi de très belles ampoules. Les appareils Lifx sont également agréables à regarder, faciles à contrôler et compatibles avec une large gamme d’autres kits de maison intelligente, ce qui en fait une bonne alternative. De plus, ils interagissent directement avec votre Wi-Fi, sans avoir besoin d’un hub.

 

 

 

You might also like

Comments are closed.