4 Tendances technologiques à surveiller en 2019

Quelles sont les tendances technologiques qui influenceront les industries et les consommateurs en 2019 et que tout le monde doit connaître ?

Les tendances technologiques déterminent la façon dont la nouvelle année sera façonnée. Elles accéléreront et transformeront de nombreuses industries à un rythme rapide tout au long de l’année. Elles guideront le monde et l’avenir, et seront présentes à l’horizon des entrepreneurs et des investisseurs.

L’avènement du numérique intelligent facilitera la compréhension des humains, des robots, des dispositifs, du contenu et des services interconnectés, tous mus par la transformation numérique. Les tendances technologiques vont propulser l’avenir, là où les chefs de file de l’innovation technologique doivent évoluer et changer au même rythme que les tendances qu’ils doivent adopter. Au risque d’être laissés pour compte et souffrir lentement d’une extinction massive.

1.    L’apparition de la 5G

C’est vraisemblablement la technologie qu’il faudra surveiller de près en 2019. Sans la technologie 5G, aucune des technologies mentionnées ci-dessous ne serait possible. Les véhicules autonomes, les drones, l’Internet des objets et les supercalculateurs ne pourraient être possibles sans les réseaux 5G. Les prochains smartphones pliables (votre-smartphone-pliable.com) seront également embarqués de la prochaine technologie 5G. La technologie 5G va multiplier par plus de 10 les vitesses de traitement en 2019. C’est cette technologie qui peut rendre possible, par exemple, la chirurgie à distance tant attendue dans les zones rurales.

2.    Le machine learning et l’IA

L’intelligence artificielle peut sembler trop futuriste pour certains.  Les voitures avec l’IA nous ramèneront chez nous. Les innovations en intelligence artificielle (IA) continueront d’apporter des percées scientifiques, en partie grâce aux vastes quantités de données que les nouvelles technologies ont recueillies et qui sont maintenant disponibles. En 2019, le machine learning et l’intelligence artificielle seront intégrés dans les systèmes embarqués des enteprises, créant et permettant des opérations commerciales intelligentes. Dans le domaine de l’intelligence artificielle, la Chine va laisser les États-Unis derrière elle et devenir un chef de file dans le développement et les applications de l’intelligence artificielle.

Les progrès de la technologie, du machine learning et de la formation sur les algorithmes aboutiront à de nouvelles techniques d’IA plus avancées. Les véhicules autonomes et la robotique sont les deux industries qui connaîtront les développements les plus rapides en 2019.

Au fur et à mesure que l’IA et le machine learning travailleront ensemble afin d’obtenir de meilleurs résultats, l’IA sera plus précise à tous les niveaux. Jusqu’à présent, les humains n’ont développé que l’intelligence artificielle étroite. Une IA supérieure, cependant, est dans l’avenir de l’humanité. La question de savoir jusqu’où l’homme doit aller dans le développement de l’IA, car elle peut rester encire est encore controversée. Est-ce vraiment la dernière invention de l’humanité ?

3.     Informatique quantique (supercalculateur)

L’informatique quantique, qui est encore une technologie émergente, est l’une des choses les plus fascinantes sur lesquelles les chercheurs, les organisations et les gouvernements ont travaillé jusqu’ici au cours du siècle. La course à la construction du premier ordinateur quantique pleinement fonctionnel (aussi appelé supercalculateur) est en marche.

Grâce à sa puissance de calcul impressionnante, les ordinateurs quantiques préféreront être un service de cloud computing dans un avenir proche plutôt que des machines sur site. IBM offre déjà des services d’informatique quantique dans le cloud.

4. Réalité augmentée (RA) et réalité virtuelle (RV)

realite-virtuelleLes progrès de la réalité virtuelle (RV), de la réalité augmentée (RA) et de la réalité mixte (RM), qui peuvent être résumés en R+, continueront d’être à l’avant-scène en 2019 avec de nouvelles applications pratiques fascinantes pour les industries.

La R+, que l’on ne trouvait autrefois que dans les jeux vidéo, a rapidement progressé pour devenir un outil utile dans des industries comme la conception technique, la fabrication, les soins de santé, l’exploration spatiale et bien d’autres encore. En 2019, la Réalité Virtuelle va s’ouvrir à des applications industrielles innovantes qui vont changer la façon dont les gens travaillent et collaborent à travers le monde. La réalité augmentée s’élève dans l’ombre de la réalité virtuelle depuis un an. Mais en 2019, la RA devrait connaître une croissance exponentielle.

0 Comments

Leave a Comment