Parfois méconnue, la lumière bleue émise par les écrans constitue un véritable danger pour les yeux. Il convient donc de se protéger en faisant usage d’une application lumière bleue. Il en existe une multitude disponible sur Android, Apple, Windows. Mais lequel choisir ? Pour vous aider dans ce sens, voici une liste de 7 meilleurs logiciels et applications à télécharger pour réduire la lumière bleue.
Filtre Lumière Bleue
Filtre Lumière Bleue est une application qui réduit la lumière bleue en la filtrant. Elle possède 5 filtres Bluelight intégrés qui permettent aux utilisateurs de sélectionner le mode convenable pour eux. Par exemple, on distingue la lumière chaude et le mode nuit.
Cet outil allie parfaitement performance et efficacité. Par ailleurs, il s’agit d’une application qui donne la possibilité de faire le choix des couleurs de texte. Elle est aussi munie d’un graduateur de luminosité (Dim) qui est idéal pour la prévention de la fatigue visuelle et des maux de tête. En outre, Filtre Lumière Bleue diminue la consommation d’énergie de votre Smartphone ou tablette.
Twilight
Recherchez-vous une application efficace, simple à utiliser et à installer sur votre téléphone Android pour affaiblir la lumière bleue dégagée par l’écran ? Si oui, optez pour Twilight. Avec cet outil, vous n’aurez rien à programmer, car il actionne automatiquement le filtre de lumière bleue. Ainsi, cette application lumière bleue module la température de l’écran aussitôt que la nuit tombe.
Ceux qui désirent accéder à davantage de paramètres peuvent choisir la version Pro. Grâce à cette dernière, vous aurez accès à de multiples options, dont les heures de lever et de coucher du soleil personnalisées, le temps de transition personnalisé, etc.
Darker
Darker réduit la luminosité de l’écran grâce à des filtres de couleur et permet ainsi de lutter contre la fatigue oculaire. Conçue minutieusement, elle donne à tout un chacun la possibilité de l’employer et de la paramétrer de manière très simple.
Tout comme Twilight, cette application lumière bleue est disponible en version Pro qui propose aux utilisateurs plusieurs options extrêmement utiles. La majorité des paramètres ne fonctionnent que sur cette dernière.
Dimly, une application lumière bleue très simple
À la fois légère et facile à utiliser, Dimly fait partie des meilleures applications pour réduire la lumière bleue et la fatigue des yeux. Sa particularité est qu’elle n’influence pas les performances de votre appareil. Bien que cet outil possède un fonctionnement très basique, il reste extrêmement efficace. Vous n’aurez qu’à secouer votre téléphone afin de restaurer la luminosité et de supprimer le filtre.
L’application est dotée d’une interface dite « minimaliste » qui permet de contrôler et de régler facilement la luminosité de l’écran. Elle est disponible en version premium réservée à ceux qui souhaitent l’utiliser sans publicité ou actionner le minuteur de démarrage.
F.lux
Vous êtes à la recherche d’une application à installer sur votre ordinateur afin de réduire la lumière bleue ? F.lux est sûrement fait pour vous, car c’est un outil compatible avec les ordinateurs Mac ou Windows. Elle crée un programme d’éclairage changeant tous les jours pour permettre d’ajuster le colorimètre de l’écran.
Développée avec soin par les professionnels, cette application lumière bleue est susceptible de réduire l’émission de la lumière bleue durant la nuit. Il faut juste que l’utilisateur fasse bouger les curseurs afin d’affiner les couleurs en fonction de ses besoins. En outre, F.lux est un logiciel gratuit. Même si elle est en anglais, elle est très facile à manipuler.
iBlue
iBlue est une application extrêmement pratique et simple d’usage. Grâce à elle, vous pouvez sélectionner les couleurs du filtre ou créer une couleur de filtre personnalisée. Il possède par ailleurs une minuterie qui permet au filtre de s’activer ou de se désactiver à une heure programmée.
Pour baisser la lumière bleue, l’application lumière bleue ajuste cette dernière à la couleur d’origine. Aussi, elle est équipée d’un mode ajustable et économise la batterie de votre mobile, assure le réglage de l’intensité du film, etc.
CareUEyes
CareUEyes permet de filtrer et de gérer la luminosité des écrans d’ordinateur. En outre, elle donne la possibilité de régler l’affichage de l’écran pour qu’il soit plus confortable et plus chaud. De même, vous pouvez réduire la luminosité lorsque vous vous trouvez au sein d’une pièce sombre. Par ailleurs, grâce à la fonction de rappel qu’intègre cet outil, vous pouvez afficher des notifications qui vous invitent à prendre une pause après une longue durée devant l’écran.
Conclusion
En résumé, voilà quelques-unes des applications vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour réduire la lumière bleue émise par vos écrans de téléphones et ordinateurs.
Les commentaires sont fermés.