GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Acheter un chargeur induction pour iPhone 11 ou XS

Le dernier décompte officiel des ventes d’iPhones fait état de 46,8 millions de ventes. Avec autant de demande, il est primordial pour Apple d’évoluer et d’améliorer le confort des utilisateurs. C’est ce qui est fait petit à petit avec, entre autres, l’apparition du chargeur à induction.

Apple devait récemment sortir son très attendu chargeur AirPower, pour finalement abandonner le projet. Nous vous en disons plus à ce sujet dans cet article, et nous vous présentons également les atouts et le fonctionnement des chargeurs à induction.

L’annulation du chargeur officiel AirPower

Depuis 2017, Apple envisageait la création de son chargeur à induction, le AirPower, très attendu par le public. AirPower avait pour but de se différencier de la concurrence en proposant un chargeur à large surface, permettant donc de charger 3 appareils en même temps.

Il proposait aussi plus de facilité d’utilisation, car il aurait été possible de poser son iPhone sur le chargeur, dans n’importe quelle position. C’est un concept intéressant, mais qui est probablement la source de l’annulation de AirPower.

En effet, un tel système demande un grand nombre de bobines de recharge dans le boîtier. Leur enchevêtrement provoquerait un trop puissant champ magnétique, et donc, l’émission de trop de chaleur, que les ingénieurs ne seraient pas parvenus à contenir. De plus, le projet aurait comporté trop d’interférences électromagnétiques susceptibles d’avoir un impact sur la santé des utilisateurs, et tout particulièrement ceux équipés de pacemaker.

Il se murmure qu’Apple serait parvenu à mettre au point son chargeur et était prêt à le commercialiser, mais la FCC (Autorité Américaine des télécommunications) aurait refusé sa validation pour émissions électromagnétiques trop importantes. On ne saura certainement jamais le fin mot de l’histoire ; Apple a juste précisé que la conception d’AirPower n’atteignait pas ses standards de qualité, et a donc annulé le projet.

Cela n’a pas empêché les chargeurs à induction, y compris pour iPhone, de se développer chez de nombreuses autres marques.

Le fonctionnement du chargeur à induction

chargeur-induction-iphoneLa charge à induction est une charge sans fil permettant de recharger son iPhone sans fil, pas besoin de câble USB. L’iPhone est placé sur un chargeur, qui lui doit être branché sur le secteur, et commence ainsi à charger.

On parle de charge inductive car le système utilise l’induction magnétique, donc le magnétisme, pour transmettre l’énergie. Il faut imaginer l’électricité transmise par la prise de courant se déplacer par le fil dans le chargeur, créant ainsi un champ magnétique induisant un courant alternatif dans la bobine, connectée à la batterie.

Les atouts du chargeur à induction

1) La mort des fils

Un chargeur à induction est un chargeur sans fil : finis les fils enroulés, pleins de nœuds que l’on tente de démêler sans cesse ! Terminés aussi les moments de galère à essayer de trouver le trou pour brancher le chargeur lorsque l’on est dans le noir, ou que l’on a tout simplement une mauvaise vue. Plus de problèmes non plus de fils coupés ou usés qu’il faut changer.

2) Un esthétisme amélioré

On trouve déjà bien assez de fils dans la maison sans avoir besoin d’en rajouter lorsque l’on charge son iPhone. Les câbles ne sont pas du meilleur effet quand on est à cheval sur la décoration d’intérieur. Non seulement le chargeur à induction pallie l’inélégance des fils, mais il peut s’offrir le luxe d’être un bel objet de décoration. Son design est épuré et moderne sublimera votre téléphone et apportera une touche futuriste à votre intérieur.

3) Un fonctionnement simple

« Branchez et posez » pourrait suffire dans le manuel d’explication. Le fonctionnement du chargeur à induction est ultra simple : il suffit de brancher le chargeur et de poser l’iPhone dessus pour que la magie opère. Quand la charge est terminée, un voyant s’allume, et il n’y a plus qu’à récupérer son téléphone. Simple, clair et concis.

La modernité au service du confort

La technologie ne cesse d’évoluer dans le domaine de la téléphonie mobile, au plus grand bonheur des utilisateurs. La charge à induction a été un bond en avant, offrant simplicité et confort d’utilisation tout en gardant un aspect esthétique. La charge sans fil peut encore évoluer et a de beaux jours devant elle, mais le temps et la patience sont nécessaires à la création de technologies encore plus optimisées.

Quel chargeur à induction pour votre iPhone 11 pu votre iPhone XS ?

Belkin, marque qui cré de nombreux accessoires pour Apple a développé le chageur à induction Boost Up. Ce chargeur fonctionne même à travers ma pochette en PVC.

La version noire est actuellement en promo sur Amazon


Comments are closed.