GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Comment faire un live sur tik tok : tout ce qu’il faut savoir

Savez-vous comment faire un live sur Tik tok ? Le live est une fonction qui permet aux utilisateurs de partager en temps réel des évènements par des publications écrites ou à partir d’une vidéo. Sur Tik tok, vous n’avez la possibilité de partager que des vidéos. Alors, si vous désirez faire un live sur cette application, découvrez les étapes à suivre dans le présent article.

Qu’est-ce que Tik tok ?

Tik tok est une application qui donne la possibilité de regarder des clips musicaux, mais également de filmer, de monter et de partager vos propres clips. Lancée depuis 2016, cette application peut se tik tokvanter d’avoir 150 millions d’utilisateurs quotidiens et près de 500 millions par mois.

Savoir comment faire un live sur Tik tok, c’est savoir choisir une chanson sur laquelle vous vous filmerez durant 60 secondes. L’application possède une bibliothèque musicale qui impressionne tant par le nombre de chansons qu’elle contient que par la grande variété des genres musicaux qu’elle abrite.

Quelles sont les règles à suivre pour faire un live sur Tik tok ?

Pour faire un live sur Tik tok, vous devez mettre à jour l’application mobile et avoir au minimum 1000 abonnés. Cependant, il peut arriver qu’il soit impossible de faire une vidéo en direct même si ces deux conditions sont respectées. Alors, comment faire un live sur Tik tok dans ce cas ?

Ce problème s’explique par la disparition du bouton Live. En effet, il existe des mots interdits par Tik tok que vous ne devez pas inclure dans votre vidéo en direct. Si vous ne vous conformez pas à cela, vous ne serez plus autorisé à faire un Live. En outre, si vous êtes une personne mineure, vous ne pouvez pas démarrer une diffusion de vidéo en direct.

En outre, il ne vous sera pas possible de lancer un live si une application tierce emploie le microphone pour un enregistrement d’audio. Vous devez donc vous assurer que les autres applications sont fermées. Si vous suivez toutes ces règles, le bouton Go Live réapparaitra immédiatement.

Comment faire un live sur Tik tok avec iphone et Samsung ?

Si vous désirez savoir comment faire un live sur Tik tok, suivez les étapes ci-dessous. Vous devez tout d’abord vérifier si vous possédez déjà la version récente de l’application Tik tok. Si non, commencez par installer ou télécharger les nouvelles mises à jour. Les utilisateurs d’Android doivent faire un update de l’application à partir de Play Store. Si vous êtes sur iOS, allez sur App Store afin d’obtenir la nouvelle version.

Ensuite, vous devez lancer cette dernière puis vous connecter à votre compte ou en créer si vous n’êtes pas déjà inscrit. Une fois connecté, appuyez sur le bouton + situé en bas au milieu. Votre caméra apparaitra avec le bouton rouge Enregistrer. Cliquez sur le bouton « Live » et donnez un titre à votre direct en évitant les insultes ou les mots interdits par Tik tok.

Enfin, validez le démarrage de votre diffusion de vidéo en direct en appuyant sur « GO LIVE ». Notez qu’il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour pallier le problème de live suspendu.

Comment faire un live sur tik tok avec moins de 1000 abonnés ?

Bien que Tik tok requière un minimum de 1000 abonnés avant d’autoriser un direct, il est possible de lancer un live sans atteindre ce nombre de followers. Alors, comment faire procéder ?

Il faut tout d’abord ouvrir l’application et cliquer sur le bouton ‘’Moi’’ situé dans le coin inférieur droit. Appuyez sur les trois petits points alignés horizontalement en haut à droite dans le menu. Ensuite, faites défiler vers le bas pour aller dans ‘’Assistance’’ et appuyez sur ‘’Signaler un problème’’ puis sur ‘’J’ai un problème avec le live’’.

comment faire un live sur tik tokAllez en bas dans ‘’LIVE/Paiement/Récompense’’ et cliquez sur ‘’Héberger un Live’’ puis sur ‘’Je ne peux pas démarrer de Live’’. Appuyez sur le bouton ‘’Non’’ sous ‘’Votre problème est-il résolu ?’’ et sur ‘’J’ai toujours un problème’’.

Dans le formulaire de commentaires, entrez le message ci-après : “Hi there, I used to be able to go live, but now it doesn’t work! Can you fix the problem so i can go live again! “. Enfin, cliquez sur Report. Vous n’avez plus qu’à attendre que le service client de Tik tok vous envoie un courrier pour que vous puissiez faire un live sans 1000 abonnés.

Conclusion

Vous savez à présent tout sur comment faire un live sur Tik tok. Il est alors temps de vous lancer et d’interagir avec vos abonnés différemment.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.