GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Comment souligner sur WhatsApp : des astuces pour mettre votre texte en évidence

Envie de mettre certains de vos messages ou des mots de vos textes en évidence sur WhatsApp ? Il existe des solutions qui vous permettront d’ajouter des styles à la police de cette application de messagerie. Lisez ce guide pour savoir comment souligner sur WhatsApp.

Est-il possible de souligner un texte dans WhatsApp ?

De manière générale, le soulignage d’un texte sur WhatsApp vise à mettre en évidence ou à attirer l’attention du destinataire sur un segment particulier du message. L’application de messagerie instantanée WhatsApp ne propose pas de commande ou d’option pouvant servir à souligner un texte.

Il n’existe par conséquent pas de moyen officiel d’écrire un message souligné sur WhatsApp. Cependant, il y a des alternatives qui vous permettront de mettre vos messages en évidence sur ce réseau social. Vous pouvez en effet écrire un texte en italique, en barré, en gras, en monospace.

Pour ce faire, vous devez savoir comment souligner sur WhatsApp sans utiliser le trait de soulignage. Toutefois, si vous souhaitez vivement faire un soulignement, il existe une méthode unique que vous pouvez mettre en pratique. Il s’agit de l’utilisation d’une application

Comment souligner sur WhatsApp en changeant la police de caractères ?

Si vous vous demandez comment souligner un texte sur WhatsApp en modifiant son aspect, voici la réponse.

Comment souligner sur WhatsApp : utilisez les codes

Vous pouvez mettre vos textes en italique, barré, gras et chasse manuellement en appliquant les astuces suivantes.

Italique

Pour écrire un texte en italique, ajoutez au commencement et à la fin un symbole de soulignement (_). Par exemple _Comment écrire en italique, en barré et souligné sur WhatsApp Android ?_ devient Comment écrire en italique, en barré et souligné sur WhatsApp Android ?.

souligner sur WhatsApp

Barré

Si vous désirez rédiger un texte barré, servez-vous du signe tilde (~) que vous devez ajouter devant et derrière les phrases. Ainsi vous écrirez ~Comment écrire en italique et barré sur WhatsApp ?~ pour faire une conversion en barré : Comment écrire en italique et barré sur WhatsApp ?.

souligner sur WhatsApp 1

Gras

Pour mettre un texte en gras sur WhatsApp, il suffit d’ajouter un astérisque (*) devant et derrière la phrase. Par exemple : écrivez *Comment souligner sur WhatsApp ?* pour obtenir Comment souligner sur WhatsApp ?. Tout ce qui se trouve entre les pentacles devient automatiquement gras.

souligner sur WhatsApp 2

Monospace

Vous pouvez également personnaliser votre texte sur WhatsApp en optant pour le monospace. Il s’agit d’un style qui modifie la police WhatsApp par défaut. Pour ce faire, il faut juste mettre le symbole (« `) au début et à la fin de la phrase. Vous obtiendrez la police FixedSys, c’est-à-dire un message avec espacement fixe. Vous pouvez aussi écrire en couleur sur WhatsApp grâce au statut WhatsApp. Voilà donc quelques commandes grâce auxquels vous pourrez souligner sur WhatsApp.

souligner sur WhatsApp 3

L’alternative aux codes : les raccourcis

Si vous n’êtes pas capables de retenir les codes, pour mettre votre texte en évidence sur WhatsApp, il faut vous servir des raccourcis assez pratiques. Pour ce faire, vous devez sélectionner le texte que vous voulez souligner afin de la mettre en surbrillance. Un menu contextuel contenant les diverses modifications possibles s’affichera. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en cliquant sur italique, gras, barré, etc. Si vous êtes sur le système d’exploitation iOS, il faudra appuyer le bouton BIU pour faire apparaitre ces options.

souligner sur WhatsApp 4Comment utiliser une autre application pour souligner un texte sur WhatsApp ?

Vous souhaitez personnaliser votre texte en le soulignant d’un trait sur WhatsApp iPhone ou Android ? Il y a des applications que vous pouvez télécharger pour pouvoir employer cette fonction. Entre autres, on distingue iMessage, Gmail, BlueWords, etc. Mais notez que la procédure de soulignage du message diffère selon l’application utilisée.

Ainsi, grâce à l’application BlueWords, vous avez jusqu’à 85 styles de lettres et polices distincts que vous pouvez utiliser. Toutefois, sachez qu’elle ne fonctionne que sur Android. Alors, comment souligner sur WhatsApp Android avec BlueWords ?

Commencez par télécharger BlueWords. Comment télécharger l’apk de cette dernière ? Il suffit de procéder de la même manière que pour le téléchargement de WhatsApp. Allez dans votre Google Play Store, cherchez l’application et lancez le téléchargement. Après l’installation, ouvrez-la puis suivez les instructions qu’elle donne.

Une fois que vous êtes sur la page Text Styles défilez la liste de styles jusqu’à trouver ‘’Underlined words’’. Appuyez dessus, vous serez dirigé vers une nouvelle page. Vous devez écrire votre message dans la case située en bas et portant l’inscription ‘’Write here’’. Votre phrase apparaitra dans la case du haut avec le soulignement.

souligner sur WhatsApp 5 souligner sur WhatsApp 6 souligner sur WhatsApp 7 souligner sur WhatsApp 8

Faites un clic sur l’icône de copie à droite du résultat pour le copier. À présent, ouvrez l’application WhatsApp, allez dans la discussion de la personne à qui vous désirez envoyer le message souligné ou sur votre statut. Collez le texte copié et envoyez.

L’avantage avec BlueWords est qu’il est possible de sélectionner de nombreux autres styles de texte et polices à utiliser pour vos messages WhatsApp et sur vos réseaux sociaux. Par exemple, l’italique, le barré, l’espacement, etc.

souligner sur WhatsApp 9 souligner sur WhatsApp 10

Conclusion

En définitive, à défaut de souligner un texte sur WhatsApp, vous pouvez le mettre en gras, italique gras ou monospace. Mais vous avez aussi la possibilité de vous servir d’une application tierce pour faire le soulignement de votre message.

 

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.