GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Comment utiliser WhatsApp sans internet : nos 3 méthodes

WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde en raison de sa gratuité et de sa simplicité. Mais même si elle est gratuite, elle requiert la connexion à un réseau WiFi ou l’utilisation de données mobiles pour fonctionner. Cependant, si vous ne disposez d’aucune de ces solutions, nous vous expliquons dans ce guide comment utiliser WhatsApp sans internet.

Comment utiliser WhatsApp sans internet : se servir une application tierce

L’une des réponses à la question « Comment utiliser WhatsApp sans internet » est l’usage d’une application tierce comme Yoga VPN. Disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store, cette dernière permet d’établir un nouvel APN. Grâce à celui-ci, vous n’aurez plus besoin de données mobiles pour écrire sur WhatsApp.

Comment utiliser WhatsApp sans internetAprès avoir téléchargé ce programme, vérifiez que l’opérateur mobile que vous exploitez actuellement dispose d’un APN parfaitement renseigné. Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ‘’Menu’’ puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d’accès/APN.

Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles. Ensuite, lancez l’application Yoga VPN et cliquez sur le menu QuickStart puis sélectionnez WhatsApp. Vous devrez patienter pour que le service de messagerie instantanée se connecte avec le VPN. Dès que la connexion est établie, l’écran affiche l’inscription ‘’Connected Successful’’. À partir de cet instant, vous pouvez envoyer et recevoir des messages WhatsApp.

Comment utiliser WhatsApp sans internet avec WhatSIM

Si pour une raison quelconque la méthode précédente ne marche pas, il existe une autre alternative. Il s’agit de l’usage de WhatSim, la nouvelle carte sim développée par Manuel Zanella, le fondateur de Zeromobile qui est une entreprise située en France.

Elle se sert du réseau téléphonique et on peut la relier à plus de 400 opérateurs distribués dans 150 pays. Elle permet d’envoyer et de recevoir des messages sur WhatsApp sans numéro de téléphone, quel que soit votre emplacement. Elle est commercialisée à 10 euros sans date d‘expiration et sans engagement. Cette somme doit être versée tous les ans.

Il faudra aussi acquérir des crédits afin d’envoyer des fichiers multimédias comme les photos, les audios et les vidéos. Notez que 5 euros vous donne droit à 1000 crédits. Il vous faut 20 crédits pour partager une photo, 100 pour une vidéo et 5 dans le cas d’un message vocal.

Alors, comment utiliser WhatsApp sans internet grâce à cette technique ? Il suffit de procéder comme vous le ferez avec une carte SIM standard. Vous insérez la WhatSIM dans votre appareil sans carte sim puis effectuez les configurations nécessaires.

Comment utiliser WhatsApp web sans connexion internet ?

Votre smartphone est peut-être déchargé ou vous ne possédez ni de données mobiles ni de réseaux WiFi pour la connexion. Vous vous demandez comment utiliser WhatsApp sans internet avec un PC. Sachez que dans ce cas, il vous faut un émulateur Android ainsi qu’un numéro de téléphone selon votre localisation. Cela vous permet d’employer l’application WhatsApp sans carte sim ou sans connexion internet dans votre téléphone.

La nécessité d’un émulateur Android

Vous devez premièrement télécharger un logiciel fonctionnant comme un appareil Android. Ce programme vous permettra d’utiliser WhatsApp sans téléphone mobile. Il en existe une multitude en ligne. Parmi les meilleurs, on distingue :

  • solutions whatsappAVD (division virtuelle Android) de Google,
  • BlueStacks, doté d’un support multifenêtre offrant confort extrême,
  • MEmu, facile et pratique, disponible en espagnol et en anglais,
  • NoxPayer, dont le fonctionnement nécessite une carte graphique,
  • LDPlayer, qui est apprécié pour sa légèreté et son utilisation très simple.

Les étapes pour utiliser WhatsApp sans SIM

Prenons l’exemple de MEmu. Ce logiciel vous permet d’installer WhatsApp et de télécharger l’application TextPlus. Cette dernière vous sera utile pour générer un numéro virtuel (si vous n’en avez pas) que vous emploierez lors de la configuration du service de messagerie instantanée. Ainsi, vous pourrez utiliser whatsapp sans connexion internet dans votre mobile. Mais il est préférable de prendre votre propre numéro que vous pouvez mettre dans un téléphone sans WhatsApp.

Alors, téléchargez le logiciel MeMu. Ouvrez le dossier qui contient le fichier. Faites un double clic sur ce dernier. Le programme va vous demander si vous voulez qu’il modifie votre système. Sélectionnez l’option ‘’Oui’’. Vous devez accepter les termes et conditions puis attendre l’installation correcte de l’application sur le système. Après cela, rendez-vous dans Google Play Store. Cliquez sur ‘’Connexion’’ pour vous connecter à un compte Gmail.

L’étape suivante consiste à rechercher, télécharger et installer WhatsApp. Ensuite, ouvrez cette application et cliquez sur ‘’Accepter et continuer’’. Mettez votre pays et votre numéro de téléphone. Si ce dernier est exact, vous devez appuyer sur ‘’Ok’’.

Le service vous enverra un code de vérification à 6 chiffres dont vous vous servirez pour y accéder. Il faut que votre ordinateur ait une connexion internet adéquate et que le mobile ait un signal pour que vous receviez le code. Voilà comment utiliser WhatsApp web sans connexion internet.

Conclusion

En somme, pour utiliser WhatsApp sans internet, vous pouvez vous servir de Yoga VPN, de la WhatSim ou d’un émulateur Android.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.