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Comment les boutiques en ligne peuvent générer du trafic organique

De nos jours, avec la publicité payante, il est facile d’obtenir un trafic instantané vers votre boutique en ligne. Mais vous voulez sans doute économiser votre budget, alors envisagez plutôt des stratégies de marketing organique.

A travers cet article, nous allons découvrir comment les boutiques en ligne peuvent générer du trafic organique.

  1. Des recherches par mot-clé

Vous ne devez surtout pas vous tromper dans cette recherche car vous risquez de cibler des mots clés qui sont difficiles à classer et qui ne génèrent pas beaucoup de trafic.

Lorsque vous choisissez un mot-clé, tenez compte de sa difficulté, du volume de recherche et de l’intention de l’acheteur. Recherchez ces paramètres à l’aide d’outils de recherche de mots clés que vous trouverez en ligne !

  1. Les stratégies de référencement naturel

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a pour but d’améliorer le classement dans les résultats de recherche.

generer trafic site internetAprès avoir recherché les bons mots-clés, appliquez-les à la bonne densité dans le contenu, les titres et les méta-descriptions. Optimisez les images pour le référencement en incluant les mots clés dans les noms de fichiers et en appliquant les textes alt des images.

Mais le référencement ne s’articule pas seulement autour de mots-clés cibles. La conception de votre site Web et l’expérience utilisateur ont également une incidence sur votre classement. Assurez-vous que votre boutique en ligne est adaptée aux mobiles, car la plupart des visiteurs de votre site proviennent d’appareils mobiles. Elle doit également se charger rapidement, en 1 à 2 secondes, car plus de 50 % des internautes abandonnent les sites dont le temps de chargement est de trois secondes. Sans oublier qu’elle doit avoir une structure compréhensible à la fois pour les utilisateurs et les moteurs de recherche.

Et lorsque l’entreprise se développera à l’avenir, le trafic passif et les conversions viendront en cours de route. Il vous suffira de maintenir la qualité de vos efforts et de passer à un plan d’hébergement plus important, tel que hostinger.fr/hebergeur-web qui ne laisse pas des scores de vitesse médiocres faire chuter votre site web.

  1. Une excellente architecture de site

La structure du site joue un rôle essentiel dans le classement SEO. Elle sert de guide à Google lors de l’exploration de votre site et empêche votre contenu d’entrer en concurrence avec lui-même lorsque les sujets sont similaires.

L’architecture idéale d’un site de commerce électronique comprend la page d’accueil, les catégories, les sous-catégories – si nécessaire – et les pages de produits. Notez qu’une page ne doit pas nécessiter plus de trois clics pour accéder aux autres pages.

Pour concevoir une navigation rapide, reliez la catégorie supérieure et les pages de produits sur la page d’accueil. Élaborez une stratégie de liens internes en recommandant des produits susceptibles de plaire aux visiteurs.

  1. Une meilleure qualité du contenu

Près de 70 % des consommateurs ont une opinion plus positive d’une marque après avoir consommé son contenu. Le trafic sur les pages de produits n’augmentera peut-être pas directement, mais vous pouvez lier le contenu aux pages et convertir davantage de trafic.

Voici quelques types de contenu susceptible de générer du trafic à ajouter au site de commerce électronique.

–          Des articles qui vous permettent d’éduquer le public sur votre niche.

–          Une FAQ pour augmenter vos chances de figurer dans le schéma de la FAQ de Google et inciter les utilisateurs à visiter le site.

–          Un contenu interactif qui rend la boutique en ligne mémorable et permet d’obtenir des retours de visiteurs, un engagement et des partages.

  1. Une présence sur les réseaux sociaux

Grâce à des fonctionnalités telles que les hashtags, les sondages et l’engagement instantané (j’aime, je partage et je commente), les médias sociaux sont un moyen efficace de rendre votre marque attrayante et d’obtenir du trafic organique.

Privilégiez le partage de contenus visuels, tels que des infographies et des photos, car les gens sont plus enclins à les partager. Vous n’avez pas besoin d’engager un designer ou un photographe professionnel, car les outils de conception et d’édition de base comme Canva sont d’une grande aide.

En outre, veillez à intégrer des boutons de médias sociaux sur votre blog afin que les visiteurs puissent facilement partager les articles sur leurs plateformes sociales.

  1. Des stratégies de création de liens

L’obtention de liens retour de sites réputés améliorera le classement du site et permettra à Google de considérer le site de commerce électronique comme crédible. De plus, si le public du site vers lequel vous établissez un lien s’intéresse à vous, il visitera votre site.

Commencez à publier des articles sur des sites Web pertinents pour le secteur et demandez à des blogueurs de parler de votre marque dans leurs articles.

  1. Le marketing local

Trente pour cent des recherches mobiles sont liées à des lieux. Votre boutique en ligne pourrait donc perdre une part importante du trafic sans marketing local.

La première étape de cette tactique consiste à créer un compte Google My Business. Il permet de vérifier la propriété de votre entreprise et fournit aux navigateurs des informations à jour.

Localisez la boutique en ligne en intégrant des mots-clés locaux comme “boulangerie à Paris” et en utilisant des hashtags spécifiques sur les posts des médias sociaux. De plus, visez à être présenté sur les médias et les annuaires locaux.

  1. L’e-mail marketing

email marketingUne autre façon de stimuler le trafic est d’utiliser le marketing par e-mail.

Veillez à envoyer des messages personnalisés à vos abonnés, car ils ont plus de chances d’être ouverts. Pour ce faire, segmentez-les en fonction de leurs données démographiques et de leurs centres d’intérêt. Lorsque les destinataires remplissent le formulaire de la newsletter, laissez-les cocher les catégories qui les intéressent, afin qu’ils ne reçoivent que des informations pertinentes.

Maintenant, vous avez toutes les méthodes pour générer du trafic organique vers votre site e-commerce. Mais sachez que cela ne se fait pas du jour au lendemain ! Soyez donc cohérent avec les stratégies de marketing organique, puis analysez-les et modifiez-les pour obtenir de meilleurs résultats

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