GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Google Discover: tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau fil d’actualités

Google lance régulièrement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits qui ne possèdent pas tous la même durée de vie ni le même impact. Parmi ceux-ci figure Google Discover, un produit lancé en 2018. Mis en avant par le géant de Mountain View, ce service reste encore incompréhensible pour la plupart des internautes. Découvrez donc dans les lignes suivantes tout ce qu’il faut savoir pour mieux utiliser Google Discover.

Google Discover: qu’est-ce que c’est ?

Autrefois appelé Flux d’actualité ou Google Feed, Google Discover est le dernier fil d’actualités lancé en 2018 par Google Chrome. Destiné aux tablettes et aux Smartphones, ce fil de contenu personnalisé présente du contenu selon les intérêts de ses utilisateurs. Votre appareil mobile regroupe donc les informations que les services Google collectent pour vous dans Google Discover.

Google DiscorverOutre cela, ce produit intègre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Google Discover désigne un flux d’information auquel les internautes peuvent accéder par le biais de leur mobile et/ou de leur tablette.

Accessible à partir du navigateur Google Chrome, il s’appuie sur l’historique de recherches et les préférences des utilisateurs. Il peut aussi être personnalisable dans le but de vous proposer directement des sujets adaptés à vos gouts, vos besoins et vos recherches.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Chrome est une application d’intelligence artificielle, mais également un agent facilitateur pour l’ensemble des recherches de ses utilisateurs. Google Discover met à votre disposition divers types de contenus à savoir : articles de blog, actualités, évènements, publicités, produits, vidéos et résultats enrichis.

Comment activer Google Discover?

Google Discover est actif sur la majorité des téléphones et cela peut aussi dépendre de la personnalisation de l’appareil. Il suffit de glisser l’écran de ce dernier vers la gauche afin d’accéder à ce fil de contenu qui présente la météo ou les actualités.

Lorsqu’elle n’est pas activée, vous pouvez l’activer en allant dans les paramètres de l’application Google. Ouvrez donc celle-ci et appuyez sur Plus puis sur Paramètres. Pour activer Google Discover, cliquez sur Général et recherchez la section titrée Découvrir. Enfin, allumez l’interrupteur.

Comment configurer Google Discover ?

Pour accéder à ce produit sur votre téléphone, vous pouvez aller dans l’application Google ou sur google.com dans votre navigateur. Sur certains appareils, vous devez ensuite balayer l’écran d’accueil vers la droite. Pour la configuration, vous avez deux options : soit vous passez par Chrome soit par l’application Google soit par le site google.com.

Vous pouvez modifier les paramètres des annonces, des vidéos, de langue et décider de l’activité à partager avec Google. Cela consiste à afficher ou masquer les stories du Google Discover dans une certaine langue, modifier les paramètres de la météo. Vous pouvez aussi changer le type d’annonces à afficher, contrôler la lecture automatique des aperçus vidéo, rechercher et supprimer vos activités Discover.

Il peut arriver que vous n’ayez pas d’actualités sur certains thèmes qui vous intéressent ou au contraire, qu’il y ait des articles suggérés qui ne vous plaisent pas. Dans ce cas, il va falloir personnaliser Discover et les étapes à suivre sont les suivantes. Il faut tout d’abord activer l’option ‘’Activité sur le Web et les applications’’.

Ensuite, vous devez choisir les notifications que vous voulez recevoir sur Google Discover. Le processus diffère selon que vous désirez suivre de nouveaux sujets, récupérer des thèmes ou des évènements supprimés, ne plus suivre certains sujets ou sources. La dernière étape de la configuration consiste à modifier la fréquence d’affichage des sujets dans Google Discover.

Comment supprimer Google Discover ?

Si vous ne voulez plus voir des informations concernant vos centres d’intérêt ou obtenir des articles personnalisés, vous avez la possibilité de désactiver Discover. Si vous utilisez une tablette ou un téléphone Android, allez dans l’application Google, ouvrez-la. En bas à droite, appuyez sur le menu Plus > Paramètres > Paramètres généraux et désactivez Google Discover.

Google DiscorverSi vous désirez vous servir de votre navigateur, accédez à la page google.com sur votre mobile. Cliquez sur Menu > Paramètres > Discover > Ne pas afficher sur la page d’accueil. Si vous possédez un iPad ou un iPhone et comptez passer par l’application Google, ouvrez cette dernière sur votre appareil.

En haut et à droite, cliquez sur votre initiale ou votre photo de profil > Paramètres > Général puis désactivez Discover. Dans le cas du navigateur, accédez à google.com et appuyez sur Menu > Paramètres> Discover>Ne pas afficher sur la page d’accueil.

Conclusion

En somme, Google Discover est le dernier fil d’actualités lancé par Google Chrome depuis environ 3 ans. Pour mieux vous en servir, référez-vous aux informations de cet article.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.