GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Comment connaître la localisation de vos contacts WhatsApp

Comme chacun le sait, WhatsApp est une application de messagerie mobile gratuite, qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages texte et vocaux, de partager des photos, des vidéos et des documents en privé, et de passer des appels vocaux et vidéo.

localisation-contacts-WhatsAppOn sait que l’application dispose d’une fonction de sécurité assez avancée, car elle offre un cryptage de bout en bout. Cela signifie que seuls l’expéditeur et le destinataire peuvent avoir accès aux messages. Cependant, le suivi de la localisation d’une personne peut permettre de géolocaliser un contact WhatsApp. Explications

Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone

La manière la plus légale est le partage de localisation sur WhatsApp. Pour partager le lieu où l’on se trouve avec d’autres :

Se laisser géolocaliser sur WhatsApp avec un Androïd

Il suffit d’ouvrir WhatsApp et d’aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations.

geolocaliser-WhatsApp-AndroidEnsuite, vous cliquez sur l’icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l’icône de localisation dans le menu que WhasApp affiche. Après avoir accepté un ensemble d’autorisations demandées par l’application de messagerie, celle-ci vous donnera le choix entre une sélection d’adresses dans la région, Envoyer ma position actuelle ou Localisation sur WhatsApp en temps réel.

La différence entre ces deux options est qu’une coordonnée statique est marquée et qu’une coordonnée en temps réel marque les différents emplacements au fur et à mesure que nous nous déplaçons. Il peut être réglé pour partager plus de 15 minutes, une heure ou huit heures.

Se laisser géolocaliser sur WhatsApp avec un iPhone

geolocaliser-WhatsApp-iPhoneDans le cas d’un iPhone, le processus est tout aussi simple. Depuis WhatsApp, ouvrez la conversation de la personne à qui vous voulez envoyer votre position. Appuyez sur le signe + à gauche de la conversation et appuyez sur Localisation dans le menu que WhatsApp affiche.

Comme pour Android, vous devrez accorder à la demande les autorisations nécessaires et choisir d’envoyer la localisation parmi une sélection d’adresses dans la région, Envoyer ma localisation actuelle ou Localisation en temps réel. Si vous choisissez d’envoyer le lieu en temps réel pendant une heure ou huit heures, lorsque vous n’en avez plus besoin, n’oubliez pas de le désactiver de la conversation elle-même, car cela prend beaucoup de temps.

Avec un PC Windows et Invite de commande

Si vous voulez savoir où votre contact WhatsApp se trouve, vous pouvez toujours utiliser l’invite de commande. Gardez à l’esprit que cette méthode ne fonctionne que pour la version Web de WhatsApp.

  1. Lancez WhatsApp Web sur votre ordinateur et ouvrez une discussion avec la personne que vous souhaitez localiser.
  2. Fermez toutes les autres applications, programmes et processus qui pourraient s’exécuter sur votre ordinateur car ils pourraient interférer avec le processus de suivi.
  3. Lancez le gestionnaire des tâches et appuyez simultanément sur la touche “Windows” et sur la lettre “R”. Cela lancera la fonction “Exécuter”.
  4. Tapez “cmd” dans le champ de texte et appuyez sur “Entrée”. Cela lancera l’invite de commande.
  5. Lorsque l’invite de commande se lance, tapez “netstat-an” dans la ligne de commande et appuyez sur la touche “Entrée”.
  6. L’invite de commande vous indiquera l’adresse IP de la personne avec laquelle vous chattez. Copiez-la et allez sur un site qui permet de géolocaliser une adresse IP comme https://www.iptrackeronline.com ou http://www.ip-adress.com/ip_tracer/
  7. Saisissez l’adresse dans la barre de recherche et appuyez sur “Entrée” et la personne apparaîtra sur la carte.

Localiser un utilisateur WhatsApp avec un trackeur comme IPlogger

Par le biais de ce service, vous serez en mesure de localiser l’utilisateur de Whatsapp que vous souhaitez, ainsi que de connaître son IP, le service auquel elle a accédé  et l’adresse exacte en cliquant sur la carte.

Accédez d’abord au site web IPLogger https://iplogger.org/ et sélectionnez Localisateur en bas. Copiez ensuite le lien ci-dessous Votre lien IPLogger pour collecter des statistiques et collez-les dans la conversation de la personne dont vous voulez connaître l’emplacement.

Lorsque la personne appuie sur le lien, on lui demande d’accepter de partager sa localisation. Si la personne accède au site, le web lui montre sa propre localisation en même temps que vous pouvez voir sa localisation dans la section des IP enregistrés.

Le site web dit à propos de ce service : “Créez le lien “Localisateur” et trouvez la position exacte, basée sur le GPS, de n’importe quel appareil mobile ! Aidez vos amis à se rendre au point de rencontre avec Google Maps”. En s’appuyant sur l’autre personne pour accéder à la géolocalisation, très espion ne l’est pas, bien que cela semble une fonction utile en cas d’urgence.

Trouvez l’adresse IP sur WhatsApp via InspectLet

InspectLet est un service qui permet aux utilisateurs de suivre l’adresse IP de toute personne avec laquelle vous chattez sur WhatsApp ou Facebook.

Pour l’utiliser, il suffit de s’inscrire sur https://www.inspectlet.com/ et de se connecter ensuite à son compte.

Vous recevrez alors un code de suivi que vous pourrez envoyer à la personne que vous souhaitez suivre. Une fois qu’elle aura ouvert le lien avec le code, InspectLet commencera à vous envoyer l’emplacement du membre de WhatsApp et d’autres données.

You might also like

Comments are closed.