GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Comment quitter un groupe sur WhatsApp : nos astuces

Les groupes WhatsApp facilitent l’échange entre un nombre élevé d’utilisateurs simultanément. En compensation, ils possèdent un effet polluriel. Alors, vous appartenez à plusieurs groupes WhatsApp qui ne cessent de vous spammer, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Découvrez ici comment quitter un groupe sur WhatsApp avec les diverses versions de l’application de messagerie instantanée.

Comment quitter un groupe WhatsApp depuis un smartphone ?

Si vous souhaitez quitter une conversation de groupe sur WhatsApp depuis un appareil mobile, sachez que la marche à suivre est plus ou moins la même sur Android et iOS. Alors, ouvrez WhatsApp et appuyez sur la discussion de groupe que vous voulez quitter dans l’onglet ‘’Discussions’’. Ensuite, cliquez sur le nom du groupe afin d’accéder à ses informations.

Si vous êtes l’administrateur du groupe WhatsApp, il serait ingénieux de nommer d’abord un ou plusieurs autres membres pour administrer le groupe. Vous avez la possibilité de prendre autant d’administrateurs que vous désirez. Il faut donc appuyer sur le nom d’un participant que vous voulez choisir comme administrateur puis cliquer sur ‘’Nommer admin du groupe’’ dans le menu qui s’affiche.

quitter groupe

Procédez de la même manière pour tous ceux que vous voulez désigner. Notez qu’en tantquitter groupe 2quitter groupe 1 qu’administrateur, si vous ne choisissez personne pour vous remplacer avant de sortir du groupe, WhatsApp nommera aléatoirement un participant pour prendre votre place.

Par contre, si vous n’êtes qu’un simple membre du groupe, vous n’avez pas besoin de passer par cette étape. Alors voici comment quitter un groupe sur WhatsApp à ce stade. Appuyez sur le bouton ‘’Quitter le groupe’’ qui se trouve en bas. Après cela, appuyez sur ‘’QUITTER’’ pour confirmer votre désir de quitter la discussion de groupe.

 

Comment quitter un groupe sur WhatsApp avec un ordinateur ?

Vous utilisez une version pour ordinateur de l’application WhatsApp et voulez connaitre comment quitter un groupe sur WhatsApp ? Il suffit de suivre les phases suivantes. Commencez par ouvrir WhatsApp sur votre PC. Vous trouverez l’application de bureau WhatsApp dans le dossier ‘’Applications’’ pour un Mac ou dans le menu ‘’Démarrer” pour Windows.

Vous pouvez aussi taper https://web.whatsapp.com dans la barre d’adresse de votre navigateur web habituel pour accéder au service de messagerie instantanée WhatsApp web. Appuyez sur le bouton ‘’Envoyer’’ du clavier. Quelle que soit la version utilisée, il faut scanner le QR code que vous voyez à l’écran avec l’application WhatsApp de votre smartphone.

Dès que l’écran principal s’affiche, cherchez le nom de la conversation de groupe que vous voulez quitter et faites un clic dessus. Si vous êtes administrateur, vous devez nommer un ou des administrateurs pour vous relayer. Cela consiste à cliquer sur le sujet de la discussion puis sur Paramètres du groupe>Modifier les admins du groupe. Enfin, vous sélectionnez les membres que vous voulez désigner comme administrateurs puis valider.

Pour quitter le groupe WhatsApp, vous devez cliquer sur l’icône en forme de V située sur le côté droit du sujet de la conversation. Appuyez sur ‘’Quitter le groupe’’ dans le menu déroulant qui s’affiche et sur le bouton ‘’Bien’’.

Quelles sont les alternatives à la sortie d’une conversation de groupe WhatsApp ?

À défaut de choisir l’option ‘’Quitter groupe WhatsApp’’, vous pourrez trouver une autre alternative moins radicale. Ainsi, vous ne chercherez plus à savoir comment quitter un groupe sur WhatsApp, mais plutôt comment supprimer ou mettre un groupe en sourdine. Découvrez donc les instructions qu’il faut suivre.

La suppression d’un groupe WhatsApp

Si dans le groupe WhatsApp l’administrateur c’est vous, vous pouvez supprimer de manière définitive la conversation au lieu de sortir. Pour ce faire, cliquez sur ledit groupe puis sur son nom dans la partie supérieure de l’écran. Ensuite, il faut supprimer chacun des participants du groupe de discussion.

Pour la suppression d’une personne, vous allez dans la liste des participants située vers le bas de la page puis sélectionnez son nom. Sur le menu déroulant, vous cliquez sur ‘’Retirer (membre)’’ puis sur ‘’Ok’’.

quitter groupe 3

quitter groupe 4quitter groupe 5Faites ainsi pour retirer tous les utilisateurs présents dans le groupe, administrateur comme membre. Après cela, appuyez sur le bouton ‘’Quitter le groupe’’ puis sur ‘’QUITTER’’. Dès que vous quittez le chat, WhatsApp vous propose de le supprimer ou de le signaler. Sélectionnez ‘’Supprimer le groupe>SUPPRIMER LE GROUPE. Vous pouvez supprimer tous les fichiers médias du groupe dans votre appareil en cochant la case ‘’Supprimer les médias dans cette discussion’’.

Il faut noter que la suppression ne concerne que votre WhatsApp, car les autres participants pourront toujours voir le chat WhatsApp sur leurs téléphones. Toutefois, ils ne pourront plus envoyer des messages, puisque n’étant plus abonnés.

La mise en sourdine

En tant que simple membre, vous ne pouvez pas supprimer un groupe WhatsApp. Alors, une solution est de mettre les notifications du groupe sous silence. Cela consiste simplement à :

  • maintenir la discussion appuyée dans l’onglet ‘’Disc’’,
  • taper sur l’icône en forme de haut-parleur barré située en 3e position en quittant le coin supérieur droit de l’écran,
  • sélectionner le nombre de temps que fera le mode silence puis
  • cliquer sur ‘’Ok’’.

Conclusion

Somme toute, pour quitter un groupe sur WhatsApp, vous pouvez le faire définitivement ou opter des alternatives comme la suppression ou la mise en sourdine.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.