GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Comment réinitialiser iPhone ?

Si vous êtes dans l’optique de vendre votre iPhone ou vous souhaitez juste régler un problème technique, la réinitialisation de votre appareil est envisageable. Pour réinitialiser iPhone, vous avez plusieurs procédés qui sont mis à votre disposition. En effet, vous pouvez le faire manuellement, utiliser une application de réinitialisation pour iPhone ou juste avec iTunes. Toutefois, avant de réinitialiser iPhone pensez à sauvegarder les données ce qui vous permettra de les récupérer à tout moment.

 

Quand faut-il réinitialiser son iPhone ?

 

La méthode de réinitialisation complète signifie que votre iPhone sera entièrement nettoyé sans laisser la moindre donnée. Il n’est donc plus possible de les récupérer si vous n’avez pas préalablement procédé à une sauvegarde des données. Généralement, l’on fait recours à une réinitialisation en cas de blocage, de dysfonctionnement ou lorsqu’on souhaite vendre le téléphone. Dans le dernier cas, vous devez nécessairement nettoyer l’appareil pour éviter que le nouvel acquéreur ait accès à vos différentes données. C’est-à-dire vos fichiers multimédias (photos, vidéos, musiques, documents),  vos coordonnées bancaires ou encore vos contacts. Cela évite ainsi que votre vie privée soit violée.

Également, vous pouvez réinitialiser iPhone avant de l’envoyer chez un technicien pour réparation. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre le fait qu’il ait accès à vos données personnelles. La réinitialisation peut aussi être nécessaire pour supprimer un virus lorsque qu’il y a intrusion dans votre système. De plus, si votre iPhone est confronté à un problème technique, la réinitialisation se présente parfois comme la solution à appliquer. La réinitialisation peut enfin intervenir pour corriger un périphérique iPhone défectueux ou pour retrouver les paramètres iPhone par défaut. En effet, elle ramène le téléphone sur les paramètres d’usine et celui-ci redevient comme neuf.

Réinitialiser iPhone avec iTunes

 

Pour réinitialiser iPhone, plusieurs techniques sont applicables. En effet, vous pouvez faire usage d’iTunes, le logiciel créé par Apple. Pour se faire, commencez par connecter l’iPhone à un ordinateur. Ensuite, il faut ouvrir le logiciel iTunes et sélectionner l’icône en haut à gauche de l’écran de l’ordinateur qui affiche votre appareil. Cliquez sur le bouton “sauvegarder maintenant” pour effectuer la sauvegarde de votre iPhone. Cela vous permettra de récupérer vos données une fois la réinitialisation terminée. Vous pouvez maintenant cliquer sur “Restaurer l’iPhone”. À la fin de la réinitialisation, une fenêtre “Restaurer à partir d’une sauvegarde” sera ouverte par le logiciel iTunes. Vous n’aurez qu’a opter pour la sauvegarde que vous voulez restaurer sur votre iPhone. En quelques minutes seulement, la réinitialisation de votre iPhone est faite sans que vous ne perdiez la moindre donnée.

 

Réinitialiser iPhone sans iTunes

 

Certes, la réinitialisation d’un iPhone peut se faire avec iTunes, mais vous avez la possibilité de réinitialiser iPhone sans avoir à faire recours à iTunes. Plusieurs autres méthodes sont d’ailleurs envisageables.

 

Utilisation d’un outil tiers pour réinitialiser iPhone sans iTunes

 

A défaut d’iTunes, vous pouvez utiliser d’autres applications pour réinitialiser iPhone. L’un des meilleurs outils est dr.fone toolkit, un logiciel effaceur de toutes les données iOS. Ce logiciel est simple d’usage et présente une interface claire et compréhensible pour une réinitialisation rapide. Pour se faire, commencez par télécharger l’application dr.fone sur votre ordinateur et une fois que cela est fait vous pouvez la lancer et choisir “Effacer”.

Ensuite, il faut connecter l’iPhone à l’ordinateur et une fois ce dernier détecté vous verrez une fenêtre apparaître sur l’écran du PC. Pour commencer le nettoyage, il faut cliquer sur “Effacer toutes les données”. Puisque cette opération nettoiera complètement votre appareil, le logiciel vous demandera de confirmer en cliquant sur “Supprimer”. La confirmation enclenchera le nettoyage de votre iPhone. Patientez quelques minutes et vous recevrez un message qui notifiera que le nettoyage est terminé.

 

Réinitialisation matérielle iPhone sans iTunes

 

En plus de faire sans iTunes, vous pouvez également vous passer de tout autre logiciel pour réinitialiser iPhone. En effet, vous pouvez procéder manuellement. Pour se faire, il faut appuyer simultanément les boutons accueil et veille et attendre que l’iPhone s’éteigne et redémarre. Une fois le logo Apple apparu sur l’écran, vous pouvez relâcher les deux touches et attendre que celui-ci disparaisse. Votre appareil sera ainsi réinitialisé et vous aurez probablement à insérer un mot de passe. Votre iPhone se redémarra ensuite et le processus est ainsi terminé.

 

Utilisation du tableau de bord des opérations de configuration pour réinitialiser iPhone sans iTunes

 

Pour réinitialiser iPhone, vous pouvez également faire recours à cette méthode. Elle est rapide et vous n’avez pas besoin d’un ordinateur pour y arriver. Commencez par accéder aux paramètres de l’iPhone en cliquant sur l’icône “réglages”. Une fois dans l’application, cliquez sur l’option “Général” et un menu vous sera ensuite affiché. Tapez sur “Réinitialiser”  et appuyez sur “Effacer contenu et réglages”. Vous devez ensuite confirmer l’opération en sélectionnant l’option “Effacer l’iphone”. Votre iPhone supprimera ainsi toutes les données et les paramètres seront réinitialisés.

 

Conseils pratiques sur la réinitialisation aux paramètres d’usine d’un iPhone

 

 

La réinitialisation d’iPhone aux paramètres d’usine peut se faire sans iTunes ou avec iTunes tout en étant aussi efficace. Lorsque la réinitialisation est faite avec iTunes, vous n’aurez qu’à connecter votre appareil à votre ordinateur pour la restauration de vos paramètres et données. Après la réinitialisation de votre iPhone, vous avez la possibilité de le configurer comme neuf ou de juste restaurer les  sauvegardes.

Si votre appareil iOS restauré est muni d’un service cellulaire, ce dernier s’activera suite à la configuration de l’appareil. Dans le cas où vous user de la méthode iTunes pour la restauration, vous devez préalablement sauvegarder votre iPhone via iTunes. Et vous pouvez ensuite opter pour le réglage de votre choix. Comme par exemple “Configurer en tant que nouvel iPhone” pour mettre en place de nouveaux paramètres.

Toutefois pour les utilisateurs qui ont iOS 8 la réinitialisation d’iPhone sans iTunes est beaucoup plus facile à faire. En effet, la restauration et les configurations se font sans problème et surtout sans l’intervention d’un ordinateur.

Plusieurs possibilités vous sont proposées pour réinitialiser iPhone. Vous pouvez soit utiliser iTunes, un outil tiers ou le faire manuellement. Quelle que soit la méthode, des procédés précis sont à appliquer.

You might also like

Comments are closed.