GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Comment supprimer des photos de WhatsApp : 3 méthodes pour libérer la mémoire sur votre smartphone

Vous êtes membre de plusieurs groupes WhatsApp dans lesquels les participants envoient de nombreuses photos. À terme, le stockage interne de votre téléphone est saturé par les images et vous désirez savoir comment supprimer des photos de WhatsApp. Découvrez alors ici 3 méthodes pour libérer la mémoire de votre smartphone.

Effacer toutes vos discussions WhatsApp

Pour supprimer des photos de WhatsApp, vous pouvez passer par la suppression des discussions du service de messagerie instantanée. Le processus à suivre pour le faire diffère selon la version de l’application de messagerie instantanée utilisée.

Sur Android

supprimer photo 1 supprimer photoAppuyez sur l’icône de l’application WhatsApp identique à une bulle de discussion de couleur blanche qui contient un récepteur téléphonique sur un fond vert. Ensuite, cliquez sur les 3 points alignés verticalement dans le coin supérieur droit de l’écran. Sélectionnez ‘’Paramètres’’ dans le menu déroulant qui s’ouvre.

Une fois que vous êtes dans les paramètres WhatsApp, cliquez sur ‘’Discussions’’. Sur la page qui s’ouvre, appuyez sur ‘’Historique des discussions’’. Ensuite, choisissez l’option ‘’Effacer toutes les discussions’’. Une fenêtre contextuelle apparaitra contenant sur le côté gauche de l’écran WhatsApp deux cases, dont l’une liée aux fichiers multimédias WhatsApp et l’autre aux messages importants.

Cochez l’option ‘’Supprimer les médias des discussions’’. Cliquez enfin sur ‘’EFFACER LES MESSAGES’’ en bas pour supprimer tous les supprimer photo 8messages WhatsApp ainsi que les fichiers médias.

 

Comment supprimer des photos de WhatsApp sur iPhone

Voici comment supprimer des photos de WhatsApp sur iPhone.

  • Ouvrez WhatsApp et allez dans les paramètres en appuyant sur l’icône ressemblant à un engrenage dans la partie supérieure droite de l’écran.
  • Cliquez sur ‘’Discussions’’ puis sur l’option ‘’Supprimer toutes les discussions’’.
  • WhatsApp vous invitera à entrer votre numéro de téléphone. Vous devez alors appuyer sur le champ de texte correspondant pour écrire votre numéro WhatsApp.
  • Cliquez sur ‘’Supprimer toutes les discussions’’ sous la barre contenant votre numéro. Ainsi, vous effacez tous les fichiers multimédias de votre smartphone.

Comment supprimer des photos de WhatsApp : Supprimer toutes les photos d’une conversation

Une autre solution pour libérer de l’espace de stockage de votre appareil mobile consiste à supprimer toutes les photos d’une conversation. Alors, comment supprimer des photos de WhatsApp en utilisant cette méthode ? Que vous utilisiez WhatsApp Android ou iPhone, la méthode pour supprimer n’est pas la même.

Comment supprimer des photos de WhatsApp sur Android ?

  • supprimer photo 9 supprimer photo 11Ouvrez WhatsApp puis appuyez sur l’icône représentée par trois points verticalement alignés dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Dans le menu déroulant qui s’ouvre, cliquez sur Paramètres pour accéder aux Paramètres de WhatsApp Android.
  • Cliquez sur ‘’Utilisation des données et stockage’’ puis sur ‘’Gérer le stockage’’.
  • Vous pouvez appuyer sur ‘’Transféré de nombreuses fois’’, ‘’Plus de 5 Mo ou sélectionner une conversation dont vous voulez supprimer les photos, vidéos et documents.
  • Alors, pour supprimer des photos de WhatsApp, vous n’avez qu’à sélectionner cocher l’option ‘’Tout sélectionner’’ ou supprimer un élément à la fois.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône de suppression dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • supprimer photo 12supprimer photo 11Enfin, sélectionnez ‘’SUPPRIMER’’ puis les photos et les fichiers choisis seront supprimés de l’application WhatsApp et de votre smartphone.

Sur iPhone

Sur iPhone, vous devez ouvrir l’application puis appuyer sur l’icône ‘’Paramètres’’ ressemblant à un engrenage dans le coin inférieur droit de l’écran. Une fois dans les paramètres, vous cliquez sur ‘’Utilisation des données et stockage’’ à proximité d’un petit carré vert qui contient deux flèches orientées l’une vers le bas et l’autre vers le haut.

Allez en bas de la page et faites un clic sur ‘’Gérer le stockage’’. À présent, vous devez sélectionner la discussion dans laquelle vous voulez supprimer les images WhatsApp. Tapez sur ‘’Gérer…’’ dans la partie inférieure de l’écran. Vous ouvrez ainsi la liste des fichiers partagés dans ce chat.

Vous cochez les éléments à effacer puis appuyez sur le bouton ‘’Effacer’’. Pour confirmer la suppression cliquez sur ‘’Supprimer’’ dans la boîte pop-up pour effacer tous les médias sélectionnés. Vous répétez la même procédure pour chacune des discussions qui contiennent des médias.

Supprimer les photos WhatsApp grâce à une application

En plus de ces techniques permettant de répondre à la question « Comment supprimer des photos de WhatsApp ? », vous pouvez aussi utiliser une application.

Il peut s’agir d’une application de nettoyage comme Siftr Magic Cleaner. Équipée d’une intelligence artificielle, celle-ci différencie une photo capturée par l’appareil photo d’une image qui provient de WhatsApp. Très efficace, cette méthode pour supprimer le média d’un chat avec cette application consiste à :

  • comment supprimer des photos sur WhatsAppouvrir le Google Play Store,
  • télécharger Siftr Magic Cleaner sur votre téléphone,
  • ouvrir et autoriser l’application à accéder à la mémoire de votre smartphone,
  • cliquer sur le docteur Kleen,
  • attendre que Siftr procède à l’analyse du stockage interne de l’appareil,
  • à la fin de l’opération, le docteur Kleen propose une sélection de photos qui ne méritent pas d’être conservées,
  • les décocher si vous désirez quand même garder certaines images,
  • appuyer enfin sur le bouton ‘’Supprimer’’ dans la partie inférieure de la fenêtre afin d’effacer les photos sélectionnées.

Conclusion

Somme toute, pour supprimer des photos de WhatsApp, vous pouvez effacer toutes vos discussions WhatsApp ou supprimer uniquement les photos de la conversation concernée. Une autre solution plus efficace est d’employer une application.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.