GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

4 astuces pour voir story Instagram anonymement

Les stories permettent d’éditer et de publier des photos et courtes vidéos qui disparaissent en général 24 heures après leur publication. Tout comme plusieurs réseaux sociaux, Instagram offre la possibilité aux utilisateurs de voir ceux qui ont vu leurs stories. Mais, contrairement à WhatsApp, il ne permet pas de voir un statut de façon anonyme. Cependant, il y a plusieurs solutions pour contourner cela. La plupart ne nécessitent même pas d’être connecté sur l’application. Si vous vous demandiez comment voir story Instagram anonymement, voici pour vous quelques astuces.

Se servir du mode avion pour voir story Instagram anonymement

Pour visualiser la story Instagram d’une personne de façon anonyme, il est possible de se servir du mode avion disponible sur tous les smartphones. C’est une option aussi présente sous iOS que sous Android. Couper l’Internet de son téléphone juste pour rester anonyme peut sembler une méthode désespérée pourtant, elle marche bien. C’est aussi très simple comme astuce. Pour le faire, il faut ouvrir l’application Instagram et laisser les stories se charger pendant quelques secondes. Ensuite, vous devrez activer le mode avion sur le téléphone, et visionner les stories.

Les stories étant déjà chargées sur le téléphone, elles s’afficheront sans la connexion Internet. Et, votre nom ne s’affichera pas dans la suite de ceux qui ont vu cette story. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour voir story Instagram anonymement. Pour plus de sécurité, il faut fermer l’application Instagram avant de désactiver le mode avion. Il ne faut surtout pas la laisser continuer de tourner en arrière-plan.

Utiliser Instagram Story Saver sous Android ou Story Reposter sous iOS

Pour voir une story Instagram anonymement, il est possible de se servir de l’application Instagram Story Saver. Elle n’est disponible que sous Android et a pour principale fonction le téléchargement des contenus publiés sur Instagram. Ce qui est intéressant avec cette application est que cela se fait dans l’anonymat. Pour l’utiliser, il faut se connecter et rechercher la story cible. Par défaut, le menu principal voir story Instagram anonymementde cette application affiche une liste des stories les plus récentes. Si celle visée n’y est pas, il faut la rechercher en faisant attention à bien écrire le nom d’utilisateur.

Une fois la story trouvée, deux options se présentent. La plus recommandée est l’option “Enregistrer”. Comme l’indique le nom, elle permet d’enregistrer la story sous forme de vidéo qui pourra être visualisée plus tard. L’autre option est “Partager”, en plus d’enregistrer la story, offre la possibilité de la partager sur d’autres applications. Une application similaire à celle-ci est disponible sous iOS, il s’agit de Story Reposter. Elle fonctionne comme Story Saver, mais offre de plus la possibilité de republier une story sur son flux Instagram.

Utiliser une extension de navigateur pour voir story Instagram anonymement

Pour les utilisateurs de PC, il est possible d’utiliser une extension du navigateur Google Chrome pour voir les stories Instagram sans laisser de traces. Cette méthode ne marche pas sous les systèmes d’exploitation mobiles (Android et iOS). Il faut avant tout installer le navigateur sur l’ordinateur si ce n’est pas déjà fait. Il faut ensuite installer l’extension Google Chrome IG qui permet de voir story Instagram anonymement. Cette extension permet de cacher le nom et même le fait que la story a été vue. C’est le type de programme contre lequel Instagram lutte depuis des années et s’acharne à faire disparaitre.

Une autre extension de Google Chrome jouant le même rôle est FastSave for Instagram. Elle aussi permet de voir les stories Instagram sans laisser de traces. Avec cette extension, il est possible d’accéder aux stories à partir du bureau et en restant complètement anonyme. Pour les utilisateurs de Firefox, il existe l’extension StoriesWatcher qui joue pratiquement le même rôle. Elle permet de voir les stories sans être connecté et surtout sans laisser de traces.

Opter pour les outils Instagram Story Viewer

Il existe également plusieurs services Instagram Story Viewer qui permettent de voir une story sans que la personne qui l’a postée ne le sache. Il s’agit d’outils en ligne, en général des sites web dont vous pouvez faire usage pour garantir l’anonymat sur Instagram. Entre autres, il y a :

Conclusion

En conclusion, il est bien possible de voir une story Instagram anonymement. Cet article en a donné des moyens. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas faire usage de ces astuces avec de mauvaises intentions.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.