GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Que signifient les Icônes et symboles de Facebook Messenger

Vous avez déjà remarqué les petits signes à côté des messages dans Facebook Messenger. Nous expliquons ici ce que signifient exactement les symboles de Facebook Messenger.

Les icônes dans Facebook Messenger

Les icônes Facebook Messenger, de petits cercles avec des coches, t’indiquent le statut d’envoi de tes messages dans Facebook Messenger. Tu peux ainsi voir au premier coup d’œil si un message a été envoyé, livré ou déjà lu par le destinataire.

Voici ce que signifient les différentes icônes Facebook Messenger

  • Cercle gris vide : le message est en cours d’envoi. En général, on ne voit ce symbole qu’une fraction de seconde, sauf si ton appareil n’est pas connecté au réseau à ce moment-là.
  • Cercle gris avec coche grise : le message a été envoyé et transmis au serveur Facebook. Il n’a cependant pas encore été livré au destinataire. Dans ce cas, il se peut que le destinataire ait éteint son téléphone ou qu’il ait une mauvaise connexion Internet. Si l’icône Facebook Messenger reste en permanence dans cet état, cela peut également signifier que le destinataire n’est plus actif dans Messenger.
  • Cercle gris rempli avec une coche blanche : Ton message a été transmis avec succès au destinataire. Le destinataire reçoit maintenant la notification de la réception de ton message. Attention, cette icône est souvent prise à tort pour la confirmation de lecture.
  • Miniature de la photo de profil : le destinataire a ouvert le chat et lu le message.
  • Trois points : votre interlocuteur est en train d’écrire un message.
  • Cloche barrée : la conversation avec ce contact a été mise en sourdine
  • Triangle rouge + Exclamation : Un triangle rouge avec un point d’exclamation ne devrait apparaître que si votre message n’est pas envoyé. Cela peut être le cas en raison d’une panne de connexion Internet. Il s’agit sans doute du symbole Messenger le moins courant. Un message devrait apparaître à côté du triangle rouge, indiquant « Ce message n’a pas été envoyé. Vérifiez votre connexion Internet et cliquez pour réessayer.
  • Cercle vert en bas à droite de la miniature de profil : Le contact est actuellement actif ou en ligne
  • Icône de verrouillage : L’icône de verrouillage sur l’avatar signifie qu’il s’agit d’un fil de conversation secret où les messages disparaîtront automatiquement après le temps fixé. À l’intérieur du fil de conversation secret, toutes les icônes apparaîtront en noir. Vous pouvez activer la conversation secrète pour n’importe quelle discussion à partir des options de discussion.

Les petites icônes Facebook Messenger à côté des messages ne sont pas seulement reconnaissables à l’intérieur du message, mais aussi sur la page d’aperçu.

icones-facebook-messenger

Lire vos messages Facebook sans que cela ne se voie

Facebook dispose d’une fonction qui vous permet de marquer les messages comme non lus, ce qui a conduit de nombreuses personnes à penser qu’elles pouvaient lire un message sans que l’expéditeur ne sache qu’il a été lu. Malheureusement, l’option « Marquer comme non lu » de Facebook n’est qu’un outil de tri de la boîte de réception et ne permet pas d’annuler la réception du message lu.

Parfois, on reçoit un message, mais on n’a pas le temps ou l’envie d’y répondre directement. Si l’on lit quand même le message, l’expéditeur en est informé par l’apparition de ta photo de profil à côté du message. Contrairement à WhatsApp, il n’est pas possible de désactiver la confirmation de lecture sur Facebook.

Il existe cependant une astuce qui permet à l’expéditeur de ne pas voir que le message a déjà été lu. Il suffit d’activer le mode avion après avoir reçu un message. Nous te montrons ici comment activer le mode avion. Si tu ouvres le message dans Messenger, tu peux le lire tranquillement sans que l’expéditeur ne le voie. Pour répondre, il suffit de désactiver le mode avion.

L’utilisation de modules complémentaires tiers dans les navigateurs est une autre façon d’éviter que quelqu’un sache que vous avez vu son message est de ne pas l’ouvrir.

Icônes de l’état en ligne ou de l’état Messenger

Les icônes de Facebook Messenger pour le statut en ligne sont également parfois mal interprétées. Ainsi, les symboles bleu et gris n’ont rien à voir avec le statut en ligne proprement dit, mais avec la messagerie utilisée. Nous avons résumé ici les symboles qui peuvent apparaître sur la photo de profil :

  • Logo Facebook (gris) : Le logo Facebook gris signifie qu’une personne n’utilise pas Facebook Messenger, mais qu’elle utilise le chat Facebook via le site web.
  • Point vert : Seul le point vert indique si quelqu’un est actuellement actif ou en ligne. Il importe peu que la personne utilise Facebook Messenger ou le chat Facebook sur le site web du réseau social.
  • Cadenas : La conversation est une conversation Facebook secrète et va disparaître.

Story

  • Photo de profil dans un cercle bleu : Le cercle bleu autour de la photo de profil d’une personne indique que celle-ci a une nouvelle story.
  • Photo de profil dans un cercle gris : Le cercle gris indique que vous avez déjà consulté la story actuelle de la personne.

 

 

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.