GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

5 raisons pour acheter un micro-cravate

Aujourd’hui, la technologie enregistre une grande avancée dans tous les domaines. Pour ce qui concerne l’audiovisuel, le microphone figure parmi les appareils qui ont grandement évolué tant par sa forme que pour ses caractéristiques. À cet effet, loin des gros micros traditionnels datant de l’époque de nos grands-mères, les micros-cravates font actuellement des ravages auprès des professionnels de l’audiovisuel. Cette nouvelle génération de microphones intéresse de par son design et les divers avantages qu’elle offre à ses utilisateurs. Voici donc 5 raisons qui poussent à se procurer un micro-cravate.

1 – Un micro-cravate compatible avec la grande majorité des appareils

« De par ses fonctionnalités et les options dont il dispose, le micro-cravate peut s’utiliser sur différents types d’appareils numériques et high-tech à savoir l’ordinateur, l’appareil photo, la caméra, la tablette et le smartphone. » nous indique Stéphane de mon-micro-cravate.fr

prise-micro-cravateIl est tout à fait possible d’utiliser un micro-cravate avec votre ordinateur qu’il s’agisse d’un PC ou d’un portable. Que ce soit pour une conservation Skype avec vos proches ou une discussion en visioconférence avec vos collaborateurs, l’usage d’un micro-cravate est bien pratique. Ainsi, plusieurs modèles de micro-cravate sont proposés sur le marché et ils peuvent s’adapter à tout type de système que ce soit Windows ou Mac OS. Par ailleurs, les micros-cravates peuvent aussi s’utiliser avec les divers logiciels de traitement de son.

Pour les appareils photo particulièrement les reflex et les hybrides ainsi que les caméras, l’usage d’un micro-cravate est également conseillé. En effet, dans la plupart des cas, le son enregistré directement par le boitier est de piètre qualité. Aussi, si l’on veut disposer d’une meilleure qualité de son, le recours à un micro-cravate est incontournable afin de réduire efficacement les éclats de voix et les bruits de fond inutiles. Aussi, pour l’enregistrement de vos vidéos YouTube, optez pour un micro-cravate afin d’avoir un son net et parfaitement audible.

Les smartphones sont aujourd’hui devenus des outils indispensables de la vie quotidienne. Ses multiples fonctionnalités lui donnent une grande importance dans la plupart de nos activités. Ainsi, il est possible de faire un enregistrement audio de qualité avec un smartphone grâce à un micro-cravate. Par ailleurs, il est facile de trouver des micros-cravates filaires ou sans fils compatibles avec les systèmes iOS et Android.

2 – Une meilleure qualité de son en intérieur comme en extérieur

Selon le type, le micro-cravate permet d’enregistrer un son de grande qualité. Aussi, les micros-cravates cardioïdes permettent de capter des sources sonores qui se trouvent justes en face de leur diaphragme. Ce modèle s’utilise particulièrement en intérieur comme sur les plateaux de télévision ou en salle pour faire les discours, conférences et présentations. Toutefois, le micro-cravate cardioïde peut aussi être utilisé pour une prise de son en extérieur. Ceci est dû à sa sensibilité et au fait qu’il est capable d’éliminer les bruits ambiants.

Pour ce qui est du micro-cravate omnidirectionnel, comme son nom l’indique, il peut être utilisé dans toutes les directions avec les mêmes caractéristiques. Ce modèle est considéré en tant que référence en termes de raffinement de reproduction audio. Effectivement, ce modèle de micro-cravate dispose d’un large spectre dynamique afin de reproduire fidèlement le spectre audio enregistré. Par ailleurs, il offre également une sortie équilibrée sans aucune transformation malgré les pertes potentielles générées par les câbles.

3 – Une discrétion sans pareil

À la fois petit et léger, le micro-cravate se caractérise par sa discrétion. C’est tout le contraire des micros traditionnels qui sont trop encombrants de par leurs formes et leurs dimensions. La principale spécificité d’un micro-cravate est donc sa méthode de fixation sur la cravate à proprement dire. Son poids de quelques dizaines de grammes permet à ce modèle de micro de se fixer discrètement sur n’importe quel support choisi par son utilisateur.

Par ailleurs, il est également possible de choisir son micro-cravate selon son design afin de l’adapter à votre look de manière à ce qu’il ne soit pas trop voyant. Ainsi, vous pouvez opter pour un micro-cravate d’une couleur de votre choix afin qu’il puisse se marier efficacement avec la couleur de votre veste ou votre chemise.

4 – Une grande liberté de mouvement

Lors d’une conférence ou d’une présentation professionnelle, vous allez forcément vous déplacer et avoir besoin de vos mains. L’usage d’un micro classique est donc à proscrire pour ces genres de situations. C’est là qu’intervient le micro-cravate qui grâce à sa légèreté et sa petite taille va permettre à son utilisateur d’avoir une grande liberté dans ses mouvements.

Aussi, en optant pour l’usage d’un micro-cravate, vos mains seront libres de tout mouvement pour noter des remarques ou manipuler en toute aise votre ordinateur durant la présentation de votre projet. Par ailleurs, si vous optez pour un micro-cravate sans fil, vous pouvez vous déplacer autant que vous voulez sans aucun problème. Dès lors, que vous soyez un animateur événementiel, un présentateur télé, un youtubeur ou un conférencier, le micro-cravate vous permet d’opérer tout déplacement du moment que la distance exigée par l’émetteur le permet.

5 – Éviter les bruits non désirés

Les bruits de fond ou bruits non désirés sont les principaux éléments qui nuisent à la qualité d’un enregistrement audio. L’usage d’un micro-cravate reste donc une solution incontournable pour éliminer efficacement les divers bruits environnants au lieu de tournage, dont les bruits de la circulation, le souffle du vent, le brouhaha des enfants dans la cour ou autre.

Aussi, selon les caractéristiques propres à chaque modèle de micro-cravate, cet outil de prise de son est capable de réduire efficacement les bruits ambiants. Outre le fait que le micro-cravate est équipé d’une bonnette anti-vent en mousse, il est également doté d’une technologie de réduction de bruit efficace. Tout cela l’amène à offrir un son de qualité exempt de bruits non désirés.

 

Voilà ! Vous avez là les 5 raisons qui devraient vous amener à opter pour l’utilisation d’un micro-cravate. Outre la haute technicité de ce minuscule appareil, ses différentes caractéristiques offrent également de nombreux avantages pour son utilisateur à savoir la qualité du son, la liberté de mouvement, la compatibilité avec de nombreux appareils et autre.

Comments are closed.