GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

Réducteur de lien : top 6 des meilleurs outils pour raccourcir une URL

Encore appelé raccourcisseurs d’URL, le réducteur de lien est un outil permettant de transformer l’URL d’une page web en une URL plus courte et plus simple à partager. Malgré les nombreux avantages qu’il offre, il est parfois difficile de se retrouver dans toutes les solutions disponibles aujourd’hui. Pour vous aider à faire facilement un bon choix, le présent article vous présente un petit tour d’horizon des principaux réducteurs de lien.

Bitly, l’outil le plus complet pour raccourcir une URL

Bitly est le plus populaire et sans nul doute le plus utilisé des réducteurs d’URL, avec environ 600 millions de liens raccourcis par mois. Accessible sans inscription, il permet d’obtenir très rapidement un lien raccourci. Il offre aussi de multiples fonctionnalités pour organiser, sauvegarder et contrôler aisément vos URL courtes.

Pour exploiter ce réducteur de lien, vous devez accéder à l’adresse du site et coller votre lien initial dans la zone correspondante. Ensuite, faites simplement un clic sur Shorten qui veut dire raccourcir en anglais. Vous obtiendrez immédiatement le lien réduit que vous pouvez copier en cliquant sur Copy pour l’utiliser sur Twitter ou dans un mail par exemple.

lien webEn outre, Bitly permet de créer un compte gratuit afin de bénéficier de fonctionnalités de statistiques. Il s’agit du nombre de clics sur votre lien, de la date et de l’heure du clic, de la situation géographique des cliqueurs, du nombre de partages de votre lien sur les réseaux sociaux, etc.

TinyURL, le service le plus sûr

Lancé en janvier 2002, cet outil est l’un des premiers, sinon le premier réducteur de lien. Il possède un assez grand nombre de fonctionnalités intéressantes. Il assure en particulier que les URL raccourcies par le biais de son service ne vont jamais expirer. Il s’agit là d’une importante garantie puisque s’il arrivait que votre réducteur de lien disparaisse, vous ne pourrez plus accéder aux liens raccourcis grâce à lui.

De plus, TinyURL propose un système de pop-up permettant aux internautes de visualiser le lien original d’une URL raccourcie lorsqu’ils passent la souris dessus. Pour vous en servir, il faut accéder au site, indiquer l’adresse initiale puis cliquer sur Make TinyURL. Pour finir, appuyez sur Copy to clipboard afin de copier l’URL et de la réutiliser.

bl.ink

bl.ink est un réducteur de lieu dont l’usage demande la création d’un compte gratuit. Il vous permet de générer 1000 liens raccourcis et de les suivre dans une limite de 1000 clics par lien. Si ce volume ne suffit pas, vous avez la possibilité de vous abonner à l’un des 4 packs payants pour entreprises. Ainsi, vous bénéficierez de domaines de premier niveau rares (. media, .social, .news, etc.) et de fonctionnalités supplémentaires.

L’outil intègre un tableau de bord analytique qui fournit à divers utilisateurs des informations claires à propos des liens les plus employés. Ces dernières concernent aussi le trafic selon le jour, la source, la localisation géographique, le type d’appareil, l’heure, la date, etc.

Rebrandly

Ce réducteur de lien offre une technologie sophistiquée de raccourcissement d’URL avec de nombreuses fonctionnalités. Il peut être utilisé en ligne pour la création de liens personnalisés et plus courts. On peut aussi s’en servir à la fois pour créer et partager des liens raccourcis sur différents réseaux sociaux.

De plus, Rebrandly vous donne la possibilité de générer des espaces de travail et des coéquipiers séparés. Cela pourrait faire de ce service le meilleur réducteur de lien pour les équipes. Il comporte également des fonctions poussées telles que la prise en charge du reciblage de liens.

Cuttly

Développé en Pologne, Cuttly est un outil de raccourcissement d’URL simplissime et très fonctionnel. À l’instar de Bitly, il permet d’accéder à diverses statistiques telles que le nombre de clics, le navigateur, l’appareil, la géolocalisation et le système d’exploitation des cliqueurs, etc.

Ce réducteur de lien donne aussi aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les alias d’URL pour employer le nom qu’ils veulent. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour les liens créés pour de l’affiliation.

Lc.cx, le plus simple réducteur de lien

réducteur de lienBien qu’il soit ultra minimaliste, le générateur de liens courts Lc.cx est extrêmement efficace. Développé par une équipe française, il est basé sur le CMS Drupal avec le module Shurly. Ce petit robot réducteur de lien constitue un véritable outil marketing pour la gestion facile des liens courts, car elle possède une interface simple et intuitive. Avec Lc.cx, vous pouvez accéder à des statistiques et surtout publier votre URL raccourcie en un clic sur les principaux réseaux sociaux.

Conclusion

En somme, si vous avez des liens à raccourcir, choisissez un outil parmi les six cités ci-dessus en prenant en compte chacune de leurs caractéristiques.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.