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La création d’un hashtag à la portée de tous

À l’ère du développement numérique, une grand part de nos échanges s’effectue désormais via les réseaux sociaux. Cette (r)évolution a fait apparaître un nouveau mode de communication, dont le hashtag fait désormais partie intégrante.

Le hashtag : un symbole de communication

hashtagsPrésent sur Instagram, Twitter ou encore Snapchat, ce “mot-dièse” permet d’échanger avec des milliers d’internautes sur une thématique commune, et d’être ainsi averti lorsqu’un nouveau commentaire est posté sur la page ciblée par l’expression-clé qui y est associé.

Le hashtag facilite ainsi l’interaction et vous permet d’être averti en temps réel d’une actualité qui vous intéresse. Pour les e-commerce, il est un moyen facile, rapide et efficace de s’assurer une publicité gratuite sur internet, en insérant des hashtags appropriés aux produits qu’ils souhaitent faire connaître.

Mais, pour cela, encore faut-il savoir créer un hashtag … Apprenez tout d’abord comment faire un hashtag mais également comment l’utiliser à bon escient avant de vous lancer sur la toile.

La création de hashtags, étape par étape

Pour débuter dans l’utilisation du hashtag, il vous faut, tout d’abord, savoir réaliser le symbole “#”. Cela va dépendre clavier dont vous disposez : clavier type PC ou type Mac. Sur un clavier PC, appuyez de façon simultanée sur la touche “Alt Gr”, située en bas du clavier, et sur le symbole “#” présent sur la touche 3 (en haut à gauche). Pour un clavier de Mac, appuyez sur “Shift” (à gauche) et la touche 3. Vous avez désormais la première partie de votre hashtag !

Une fois votre dièse créé, accolez-y un mot ou une expression-clé de votre choix, qui permettra de référencer toutes les publications avec ce thème sur une page internet donnée.

Pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quel mot ou expression, en utilisant des lettres et/ou des chiffres, à condition de ne pas y insérer de symbole particulier (!, ?, %, etc.). Préférez commencer par une majuscule, plus facilement lisible par les internautes. Pour exemple, #Fleurdumal se lit mieux que #fleurdumal. Évidemment, veillez également à ce que votre hashtag ne comporte aucune faute d’orthographe, au risque qu’il ne vous soit d’aucune utilité …

Utiliser un hashtag sur un réseau social

Votre hashtag est désormais créé, il ne vous reste plus qu’à l’insérer à vos publications. Ainsi, lorsque vous publiez une photo sur Instagram ou un commentaire sur Twitter, par exemple, vous pouvez y insérer, que ce soit au début, au milieu ou à la fin de votre publication, un hashtag de votre choix.

Le mot-clé utilisé a toute son importance puisqu’il regroupera tous les internautes traitant des mêmes sujets que vous, et pourra également vous assurer une visibilité supplémentaire si vous souhaitez faire votre publicité par exemple. Préférez ainsi la simplicité à des hashtags trop longs.

Selon le réseau social sur lequel vous communiquez, vous pourrez insérer plusieurs dizaines de hashtags, Instagram en acceptant jusqu’à 30 différents par exemple. Néanmoins, il est préférable de limiter leur création à 2 ou 3 pour chacune de vos publications, afin d’éviter de les alourdir.

 

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