GTechnologies
Les technologies modernes nous apportent beaucoup de choses.

6 stratégies efficaces pour vendre sur Instagram

Instagram compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs et devient alors le nouveau foyer des marques souhaitant avoir un impact sur les réseaux sociaux. De ce fait, la plupart des personnes ont désormais pris la décision de vendre sur Instagram. Mais comment faut-il procéder pour réussir votre projet de vente sur ce réseau ? C’est la question à laquelle répond le présent article en vous présentant 6 stratégies efficaces.

Mettre le lien du produit dans la bio

Si vous sous-estimez la bio de votre compte Instagram, sachez désormais qu’elle est très pratique vendre sur instagrampour l’insertion d’un appel à l’action. Elle vous permet de rediriger vos followers vers votre site web ou toute autre page de votre choix. Aussi, il est possible de la modifier à tout instant afin d’annoncer une offre spéciale, la sortie d’une nouvelle gamme ou une promotion. Tout dépend de votre stratégie marketing.

Vendre sur Instagram est d’ailleurs plus avantageux en période de fêtes grâce à la bio. Cette dernière doit généralement comprendre votre identité, votre profession et un appel à l’action. Il ne faut pas hésiter à mettre des espaces ou des emojis dans le but de rendre votre bio plus transparent et lisible.

Se servir des Instagram Ads pour vendre sur Instagram

Instagram compte plus de 2 millions d’annonceurs. Cela est dû au fait que les annonces marchent sur ce réseau. En effet, tout comme Facebook, les utilisateurs de ce réseau ne craignent pas d’interagir avec les marques même lorsqu’il s’agit de publicités.

Pour vendre sur internet grâce à Instagram en créant une publicité, il faut d’abord définir clairement votre but. Les principaux objectifs doivent être de générer de la notoriété de marque et de vendre ou d’engendrer des leads. Votre ciblage et votre publicité diffèreront en fonction de vos ambitions.

Vendre sur Instagram avec un code promotionnel

Les codes promotionnels demeurent une manière de vendre toujours en vogue sur Instagram. En effet, Sprout Social explique que les promotions font partie des raisons principales qui poussent à suivre une marque sur les réseaux sociaux. De ce fait, même si la promotion réduit votre image, pour mieux vendre sur Instagram, vous devez la faire afin d’attirer plus de prospects.

Il faut garder à l’esprit que les gens se rendent sur Instagram pour regarder des photos. Il ne suffit pas de parler de votre promotion en commentaires, car les utilisateurs peuvent ne pas la voir. Pour cette raison, il est indispensable qu’elle apparaisse dans l’image elle-même, transcrite sous la forme d’un texte superposé.

Vendre sur Instagram grâce aux influenceurs

Le marketing d’influence est une technique très en vogue à l’heure actuelle et la grande popularité d’Instagram fait justement profiter des avantages des influenceurs. Si vous désirez vendre sur Instagram avec cette stratégie, vous devez recourir à des influenceurs qui feront la promotion de vos produits et de votre marque.

Cette publicité démolit les barrières de la méthode traditionnelle. Votre marque est en effet introduite sur la plateforme sociale par l’influenceur qui est une source de confiance. En règle générale, les marques contactent les influenceurs dans le but de faire des concours, des publications et stories sponsorisées.

Vendre sur Instagram avec Instagram Shopping

Instagram a récemment lancé la fonctionnalité Instagram Shopping. Cette dernière est réservée aux utilisateurs souhaitant acquérir directement un article vu sur une publication Instagram.

Vendre sur Instagram avec cette nouvelle option permet d’offrir à ceux-ci une expérience de shopping sans friction. Elle est extrêmement avantageuse pour faire une vente directe à partir du réseau social sans passer par le site marchand. Grâce à elle, les entreprises vendent plus aisément.

Utiliser les stories (Swipe up) et les stories à la une pour vendre sur Instagram

vendre sur instagramLes stories swipe up représentent une véritable aubaine pour les marques, car elles permettent de créer des contenus très recherchés et interactifs. Ces derniers sont réels, il n’y a plus de photos retouchées ni de vidéos retravaillées. Pour mieux se vendre sur Instagram, les entreprises peuvent encore ajouter un lieu dans leur story, quelle qu’elle soit.

Ces contenus ont une durée de vie de 24 heures seulement. Une fois ce délai passé, elles disparaissent. Cependant, elles sont toujours présentes dans vos archives et vous avez la possibilité de les revoir à tout moment et de les mettre dans votre bio. On parle de Stories à la Une. Celles-ci figurent sans aucun doute parmi les meilleures manières de vendre sur Instagram.

Conclusion

En somme, il existe une multitude de stratégies efficaces à appliquer pour vendre sur Instagram. Par exemple, vous pouvez mettre le lien du produit dans votre bio, utiliser des Instagram Ads ou recourir à un code promotionnel. Il est aussi possible de faire appel aux influenceurs, de se servir de la nouvelle fonctionnalité Instagram Shopping ou des stories.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.